Paul Pogba, un transfert à 315 millions !

0
308
Paul Pogba
Partager

Courtisé par le Real, Paul Pogba risque de coûter une véritable fortune au club madrilène. La facture pourrait même dépasser les 300 millions d’euros selon les médias espagnols.

Si les regards sont essentiellement tournés vers l’Euro 2016, les clubs sont bel et bien à pied d’œuvre afin de préparer la prochaine saison. Le marché des transferts ne bat certes pas encore son plein, mais les grandes manœuvres sont déjà lancées. Notamment du côté de Madrid où le Real entend frapper un grand coup. Ou deux. Ou trois…
Satisfait de ses troupes, Zinedine Zidane n’entend pas chambouler son effectif durant l’intersaison, mais à en croire les dernières rumeurs venues de la capitale espagnole, le technicien français ne veut en effet que du lourd pour les trois postes qu’il a ciblés: un défenseur latéral, un milieu défensif et un attaquant de pointe. Deux noms font ainsi depuis plusieurs jours les gros titres de la presse espagnole: ceux de David Alaba et de Paul Pogba. Deux dossiers qui s’annoncent néanmoins difficiles à boucler.Paul Pogba
Florentino Perez en état de choc
Car si pour le défenseur autrichien, les dirigeants madrilènes risquent de s’opposer à une fin de non-recevoir de leur homologues munichois, et ce malgré les velléités de départ de leur jeune joueur et la promesse d’un chèque de 50 millions, pour ce qui est de Paul Pogba, c’est le coût de l’opération qui pourrait effrayer l’état-major des Merengue. Quand bien même Zinedine Zidane a fait de son compatriote la priorité de son recrutement estival.
Mais à en croire l’émission ‘El Partido de las 12’ de la COPE, la facture pour le Real pourrait bien atteindre la somme colossale de 315 millions. En premier lieu parce que la Juve serait décidée à profiter de l’intérêt de Manchester United pour faire monter les enchères et pourrait exiger jusqu’à 140 millions d’euros d’indemnité de transfert. De quoi exploser le record du joueur le plus cher de l’histoire, propriété de Gareth Bale et des 100 millions acquittés en 2013 par le Real à Tottenham.
Une somme record à laquelle s’ajoute la commission de Mino Raiola, estimée à 25 millions d’euros, et un salaire annuel de 15 millions d’euros sur cinq ans pour le joueur – à multiplier par deux pour prendre en compte les charges – et Paul Pogba pourrait bien coûter 315 millions d’euros au Real. De quoi valoir quelques sueurs froides à Florentino Perez, décrit en état de choc face aux desiderata des uns et des autres, mais d’ores et déjà prêt à laisser Alvaro Morata à la Juve et à inclure Mateo Kovacic dans l’opération afin d’alléger l’addition…

Footbaal.fr

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire