Parlement guinéen: Jean Marc Telliano s’en prend à Alpha Condé et crée un brouhaha total

0
221
Assemblée nationale
Partager

Ce lundi, 04 juillet 2016 à l’assemblée nationale guinéenne, le député du RDIG, Jean Marc Telliano a créé un brouhaha total, semant ainsi un désordre de quelques minutes.

Pris de panique dans la salle, plusieurs députés prenaient la parole pêle mêle sans la moindre autorisation du président de l’Assemblée Nationale, Claude Kori kondiano, qui visiblement a du mal à gérer les députés quant sa dérape.

C’est au cours de la traditionnelle série de questions-réponses de la plénière sur l’adoption du code pénal et du code de procédure pénale, que le député de l’opposition, Jean Marc Telliano du RDIG (du Groupe des libéraux-démocrates) a tenu lundi des propos durs envers le président Alpha Condé, le qualifiant du ‘’premier violeur des lois de la République’’. Ce qui a provoqué un tollé à l’hémicycle durant de très longues minutes. Les députés de la mouvance présidentielle ont vivement réagit aux propos tenus par Jean Marc Telliano et ont failli en venir aux coups de poings. Ils ont promis aux autres députés de se casser la gueule à la sortie.

Dans le souci d’apaiser la tension, le président des libéraux-démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana a exhorté J. M. Telliano à retirer ses propos. Ce que ce dernier fera illico. Mais, s’est abstenu de poser toute question.
Les débats se sont poursuivis après plusieurs minutes de brouhaha.

Le parlement guinéen au lieu de faire des propositions sérieuses pour le bonheur du peuple passe presque tout son temps à se quereller à cause des intérêts égoïstes. Chaque camp défend son mentor.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire