Paris: Sekouba Konaté a-t-il demandé l’asile politique en France?

L’ancien no3 de la junte militaire, le Général Sekouba Konaté aurait demandé et obtenu l’asile politique en France où il vit depuis plusieurs mois. L‘ancien président de la transition aurait finalement choisi cette option pour échapper à la justice alors que le procès des massacres du 28 septembre 2009 ne devrait pas tarder à s’ouvrir selon les autorités guinéennes. À l’époque, Sékouba Konaté était le ministre de la Défense nationale sous l’autorité du capitaine Moussa Dadis Camara.

Selon nos sources,le Général Konaté aurait rencontré quelques responsables français afin qu’il obtienne la protection de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.
Pourquoi alors un ancien président demande l’asile alors que les coupables des massacres ne sont pas jugés et punis à la hauteur de leur forfaiture?
Sekouba Konaté tenterait t-il d‘échapper à la justice guinéenne?
Si c’est le cas, les autorités guinéennes doivent situer rapidement les responsabilités de l’ancien numéro 3 de la junte dans le dossier.
Pour rappelle Sekouba Konaté s’était précipité pour aller rencontrer la procureur de la CPI à la Haye pour dit-on donner une liste de présumés coupables des massacres du 28 septembre 2009.

Sekouba Konaté et Fatou Ben Souda a la CPI
Sekouba Konaté et Fatou Ben Souda à la CPI

Moussa keita pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here