Paris: le criminel Sekou Resco, demande l’asile pour échapper à la justice

Le commandant Sekou Resco Camara, ex gouverneur de Conakry sous les régime de Sekouba Konaté et d’Alpha Condé est en séjour en France depuis quelques semaines pour des raisons médicales.
Selon des informations que Libreopinionguinee.com s’est procurée, l’ancien gouverneur avait déjà fait fuir sa famille de la Guinée pour venir s’installer en France. Arrivée en France, sa Femme n’a pas trouvé mieux que de faire un faux mariage en payant de l’argent à un homme afin d’obtenir ses papiers.

La Femme du criminel Sékou Resco Camara ne pouvant pas donner des papiers à son vrai mari, Resco aurait opté pour la demande d’asile en faisant croire à l’office français de protection des réfugiés et apatride qu’il serait menacé de mort dans son pays d’origine.
Pour rappel, Sékou Resco à commandité plusieurs assasinats et l’emprisonnement des militants de l’opposition. Pendant les manifestations de 2013, il avait déclaré publiquement sur la Rtg de tuer toute personne qui sortirait pour répondre à l’appel de l’opposition guinéenne pour manifester.
Le commandant Resko serait dans une situation inconfortable à Paris comme tout demandeur d’asile, il n’a pour l’instant aucun privilège.

Les autorités Française devraient plutôt interdire à ce criminel de demander l’asile en Europe, car s’il voit des milliers de Guinéens fuir leurs pays pour demander une protection, c’est bien à cause de M. Sékou Resko et ses complices qui ont maltraité, tué et ordonné les viols des femmes.

Ils sont à la base de la fuite massive de nos compatriotes à cause de leur conviction politique.

La place de Sékou Resco est en prison et non dans un hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile en France.

Par la Rédaction de Libreopinionguinee.com

(LOG)

Contact Libreopinionguinee@gmail.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here