Paris: Ghandi de L’UGDD « nous voulons le retour de bah Oury, Dadis, Tibou, Sadakaadji »

0
2563
Partager

C’est dans une salle pleine de militants de L’UGDD et cadres vivant en France que le candidat de l’ugdd, George Gandhi Faraguet Tounkara à animer une conférence de presse ce samedi 12 septembre 2015 à la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, sur l’invitation de l’association DLG.

Parmi les invités il y’avait la présence de M. Aboubacar Fofana de la NGR, M.Blaise Cherif Conseileur politique de Sidya Toure, M. Macka Balde vice Président de NFD, M. Balde de l’ufr, M.ibrahima Sory Makanera de la fédération Ufr de France, M. Gassama Diaby Maire adjoint du 20ème arrondissement de Paris.

Dans son exposé, le candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 à souhaiter le retour de tous les exilés politiques entre autres
Bah Oury de l’ufdg, Sadakaadji, Tibou Camara, Moussa Dadis Camara.
Selon lui les exilés politiques doivent rentré en Guinée pour répondre devant la justice en toute indépendance.

Le Président de l’ugdd estime que la Guinée a besoin d’intégrer la zone FCFA pour stabiliser sa monnaie.
Il promet une fois élu Président de la République, il formera un gouvernement d’union nationale pour faire l’équilibre et le renforcement de l’unité nationale ensuite il s’attaquera à la gabegie financière dont la Guinée est confrontée depuis des décennies.

Le candidat de L’UGDD a fustigé le comportement du pouvoir d’Alpha Condé sur les tueries de ZOGOTA, WOMEY, GALAPAYE, qu’il qualifie de tragédie humanitaire.

Ghandi faraguet Tounkara promet de refondre le système éducatif guinéen qui selon lui a perdu ses valeurs, entre autres ramener les campus qui permettront aux étudiants guinéens de vivre ensemble dans les campus et d’avoir des projets communs pour le futur.

Répondant à une question du correspondant du site Libreopinionguine.com sur le fait que L’UGDD à claquer la porte de l’alliance APAD, le candidat de L’UGDD est catégorique c’est à la télévision que L’UGDD a apprit la signature de cette alliance alors que l’ugdd n’a pas été associé par rapport a l’élaboration du texte de LAPAD, « nous nous sommes ainsi opposé farouchement, nous n’appartenons pas a L’APAD mais ce qui reste clair, nous sommes dans l’opposition et nous allons travailler pour que la victoire nous revienne.
Depuis Paris
Alpha Ibrahima Barry
Contact Libreopinionguinee@gmail.com

 

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire