opposition « Nous allons installer nos maires et chefs de quartier

Photo CELLOU Dalein et Sidya toure

Après l’annonce du chronogramme des prochaines élections, les présidentielles avant les communales, l’opposition guinéenne promet de dévoiler ses instructions dès la semaine prochaine, a confirmé samedi le député Dr Fodé Oussou Fofana à la Minière.

Présidant le meeting de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en l’absence de son président, Cellou Dalein Diallo, en séjour à Bamako, Dr Fodé Oussou Fofana a promis que les instructions de l’opposition entrent en vigueur dès mardi.

Mais avant mardi, il a affirmé que ses pairs vont organiser une conférence de presse lundi pour annoncer les couleurs. « Nous allons nous retrouver la semaine prochaine. On mettra à exécution nos instructions dès ce mardi », a prévenu Dr Fofana.

Au nombre des décisions, le vice-président de l’UFDG promet la suspension de la participation de l’opposition parlementaire dans les travaux de l’Assemblée nationale.

Ensuite, il a cité l’installation des autorités locales parallèles. « Nous allons installer nos maires et chefs de quartier. Donc, quand tu es de la mouvance, tu consultes le maire de la mouvance, quand tu es de l’opposition, tu consultes les maires de l’opposition ».

Pour éviter la confrontation, Dr Fodé Oussou Fofana a invité les leaders religieux et les représentants de la société civile, à se lever dès maintenant pour jouer leur partition. « Il ne faut pas attendre qu’on déroule l’agenda de nos manifestations pour intervenir ».

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, le problème de la Guinée n’est ni le gouvernement, ni la commission électorale indépendante (CENI) mais au contraire le président Alpha Condé.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here