Octroi des passeports diplomatiques aux familles des députés : Mouctar Diallo va s’y opposer

0
133
Mouctar Diallo NFD
Mouctar Diallo DE NFD
Partager

Au terme de la réunion de l’opposition guinéenne, le leader des Nouvelles forces démocratiques, Mouctar Diallo, s’est élevé ce mercredi après-midi, contre l’adoption d’une proposition des lois octroyant des privilèges aux députés et à leur famille respective.
« J’ai appris cette information par voie de presse à ma grande surprise. A ce que je sache, cette proposition n’a jamais été entérinée, au sein de l’Assemblée nationale, ni discutée en plénière », a d’abord entamé le leader des NFD interpellé par la presse.

« Peut-être que des députés se sont retrouvés pour prendre une telle initiative, je n’en sais rien. Mais en ce qui nous concerne, nous ne siégeons pas pour revendiquer des droits et des avantages. Nous sommes des élus du peuple, nous sommes là pour défendre le peuple. Personnellement, je ne suis pas d’accord », a-t-il prévenu.

Poursuivant, l’ancien ministre de la tarnsition n’exclut pas de rejeter cette proposition. « Je m’opposerais à une telle proposition si elle venait à être prise. D’une part, le contexte des circonstances actuelles ne s’y prête pas. D’autre part, la précarité actuelle nous commande de voir, au-delà de l’assemblée nationale, tous les guinéens, pour voir comment résoudre leurs problèmes, leur souffrance », a-t-il expliqué.

source guineenews

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire