Nouveau clash entre Alpha Condé et Sékou Souapé Kourouma

0
7446
Sekou Souape et Alpha Conde
Partager

Celui qui n’a pas encore gagné l’autre rive ne doit guère se moquer de son compagnon d’infortune qui se noie, nous enseigne l’adage.

Après un premier clash entre Alpha Condé et un de ses anciens lieutenants, Sékou Souapé Kourouma en l’occurrence, qui avait fait des révélations troublantes sur le passé lugubre du premier Président démon-cratiquement élu de la Guinée, les deux hommes s’étaient récemment réconciliés sans trop de conviction de part et d’autre.

En fait, Alpha Condé avait ramené Sékou Souapé Kourouma dans les rangs du parti présidentiel, à l’effet de former des milices et renforcer les Services de Renseignements Généraux, en raison de la forte somme d’expériences qu’il accumule dans ces domaines.

Mais, trois fois hélas! La Communauté Baga est très remontée contre Sékou Souapé Kourouma qui avait dénoncé, en son temps, sa propre responsabilité coupable et celle de Monsieur Alpha Condé dans le meurtre du Colonel Sama Panival Bangoura et bien d’autres atrocités commises en Guinée.

A présent, les Bagas sont décidés à en découdre avec Messieurs Alpha Condé et son acolyte Sékou Souapé Kourouma pour que toute la lumière soit faite sur l’assassinat de leur digne et brave fils soldat Sama Panival Bangoura. C’est d’ailleurs pour calmer les ardeurs de la Communauté Baga après les troublantes dénonciations de Sékou Souapé Kourouma contre Alpha Condé que le Général Mathurin Bangoura fut nommé dans les fonctions de Gouverneur de Conakry, alors que le torchon brûlait entre ce dernier et le Professeur National.

Il y a 48h, les Services de Renseignements Généraux ont apporté à Monsieur Alpha Condé des enregistrements très compromettants pour Sékou Souapé Kourouma qui n’y fait pas dans la dentelle pour critiquer son mentor, non sans promettre de faire d’autres deballages, au motif que notre Expert National en promesses stériles (Alpha Condé), l’a ramené au pays et au RPG, sans honorer les engagements y afférents. Ajoutées à cela les menaces des Bagas qui pèsent contre les deux complices, mais singulièrement contre Sékou Souapé Kourouma qui s’est livré à des aveux cinglants.

Pour toutes ces raisons, Monsieur Alpha Condé a eu, le dimanche le 21 août 2016, un entretien très sulfureux avec Sékou Souapé Kourouma, auquel le locataire de Sèkhoutouréya a intimé l’ordre de cesser ses activités au sein des Services de Renseignements Généraux et de ne plus siéger aux réunions stratégiques du RPG.

Furieux, Sékou Souapé Kourouma se retira et promit de régler des comptes à Alpha Condé, en mettant sur la place publique toutes les facettes cachées de notre Professeur-Président-Expert-National en mensonges, promesses stériles et division ethnique. Ça s’appelle à vivre.

Mandian Sidibe

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire