Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Neutralité de l’administration: Makhissa Camara, préside un comité d’appui au RPG-arc-en-ciel à Matoto

Le principe de neutralité de l’administration avait été dans toutes les revendications de l’opposition républicaine depuis avril 2012.
Ce problème na jamais été résolu par manque de volonté politique du système en place, qui en font de ces cadres véreux des instruments d’influences politiques et des financiers des différents mouvements et structures du rpg arc en ciel . Le cas particulier de Aboubacar Makhissa Camara est une exagération dans la mesure où il est plus présent sur le terrain politique que les responsables élus à la base , alors qu’il doit absolument respecté le principe de neutralité de l’administration l’article 028/029 de l’administration publique. Parmi tous les directeurs nationaux il est le seul qui fait la promotion d’un mouvement favorable au 3 ème mandat qui s’appelle en langue soussou( wo Alou akha kha wolira gnon) ce qui signifie laisse le finir son travail.
Depuis le lancement de ce mouvement il finance presque la quasi totalité des structures jeunes du rpg à coup de milliards dans les caisses de l’État. En prélude des élections communales de février 2018 , il est actuellement président du comité d’appui du rpg arc en ciel dans la commune urbaine de Matoto . C’est extrêmement grave aujourd’hui de constater la main mise des cadres de l’administration dans un processus aussi important que ces élections. Il est grand temps que la jeunesse guinéenne reste témoin de ces actes d’incivismes de ce cadre qui fait la honte de la jeunesse du pays .
Nous demandons que ces cadres de l’administration publique qui sont parrains et coordinateurs des mouvements du Rpg arc en ciel soient audités. Nous avons vu le général Toumany Sangaré le DG de la douane à siguiri, malick sanckhon avec la cobag et les mouvements fantômes du parti au pouvoir, Louceny Nabé dans le woulada avec d’importantes sommes d’argents alors que les guinéens de la misère et de la pauvreté c’est vraiment dommage cet état de fait très graves qui ne fait que reculer la Guinée.

Signé: Mohamed lamine Touré

Tel 625686585

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.