Naturalisation de Mamoudou Gassama : Rihanna envoie un message à Emmanuel Macron

Naturalisation de Mamoudou Gassama : Rihanna envoie un message à Emmanuel Macron et lui exprime sa gratitude !

a

La procédure de naturalisation de Mamoudou Gassama fait des heureux jusque chez les stars. Rihanna a d’ailleurs tenu à se fendre d’un message à l’adresse du président de la république.

Après son acte de bravoure, Mamoudou Gassama, le jeune Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris, a été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée ce lundi 28 mai. Dans la foulée de ce face-à-face, le chef de l’État a annoncé que ce jeune homme sans papiers serait prochainement naturalisé français et qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers. Une décision que le président à fait savoir sur son compte Instagram suivi par quelque 850 000 personnes. « Avec M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir », a-t-il.

⋙ Mamoudou Gassama, le sauveur d’un enfant suspendu à un balcon, se confie dans Quotidien : « Dieu merci, je l’ai sauvé »

En commentaire de ce post, de nombreux internautes n’ont pas manqué de crier à la récupération politique. D’autres se scandalisent que l’on condamne des personnes pour venir en aide aux migrants et que l’on en salue un autre qui sauve un enfant. Beaucoup ont aussi tenu à saluer cette décision. Parmi eux, une certaine Rihanna. « Cela me rend tellement heureux », a-t-elle écrit, ajoutant entre autre un cœur à l’adresse du chef de l’Etat.

⋙ Après le geste héroïque de Mamoudou Gassama, le voisin qui était sur le balcon raconte ce qu’il a fait pour aider l’enfant

Sans être intimes, Rihanna et Emmanuel Macron se connaissent déjà. Le 26 juillet dernier, le président avait reçu la star à l’Elysée pour aborder le financement d’un fonds humanitaire sur l’éducation dont elle est l’ambassadrice. Un rendez-vous qui avait suscité de nombreuses critiques.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here