Mozambique: un jeune diamantaire Guinéen échappe à la mort mais se voit le bras coupé

Mamady Savané connu sous le nom de Bintou Mady, est un jeune guinéen qui réside au Mozambique. Démarcheur de diamant, il a été sauvagement attaqué ce Mardi 23 Janvier 2018 par les bandits à quelques 600 km de la capitale.

Aussitôt informé de la nouvelle, notre équipe a joint au téléphone, le grand frère de la victime. Celui-ci répondant au même nom que son jeune frère, nous a laissé entendre ceci: << Ils sont venus trouver mon frère assis tranquillement sur la grande place ou on vend et rachète les diamants. C’est en ce moment qu’il l’ont approché en se faisant passer pour des revendeurs, croyant qu’il avait de l’argent, alors qu’il se débrouille. Ils sont allés loin de la place à l’abri des regards pour en suite lui demander de sortir de l’argent. Puisqu’il n’avait rien sur lui, les bandits ont décidé de le tuer. Ils voulaient le fendre sa tête avec le coupe-coupe par arrière, donc qu’il a voulu calé par sa main droite pour évité la mort…>>

Depuis 3 ans, le jeune Bintou Mady réside au Mozambique et se débrouille pour pour un retour heureux au pays. Finalement, ses parents le retrouveront désormais dans cette handicap à la main.

Mamady Savané frere de la victime 00224628974443

 

Avec guineepeople

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here