Mouvement associatif: Les nouvelles orientations de l’A.E.F

Conakry-Samedi 30 décembre 2017. L’Association Étoile du Fouta (A.E.F) a consacré toute la journée à une retraite pour se pencher sur son rayonnement.

Cette rencontre s’est tenue au tout nouveau siège de la structure à Sangoyah (commune de Matoto). Au cours des travaux, les faiblesses de l’association ont été énumérées et des pistes de solutions ont été trouvées pour une meilleure performance sur le terrain.

Les membres fortement mobilisés ont aussi identifié des projets pouvant être inclus dans le plan d’action annuel 2018. Sur ce plan d’action justement, une commission de cinq membres composée d’hommes et de femmes a été constituée pour travailler et sortir un document de plan d’action à exécuter au titre de l’exercice 2018.

La commission mettra à la disposition de l’association les résultats de ces travaux pour amendement et adoption lors de la prochaine Assemblée Générale (AG).

Les membres, ont échangé en outre, sur la possibilité d’installer des antennes de l’ONG tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays pour une meilleure représentativité. Un poste sera créé à cet effet selon les conclusions de cette retraite.

Les débat ont également porté sur la nécessité d’appartenir à une plateforme de la société civile sans occulter l’importance de nouer des partenariat avec des ONG évoluant sur le terrain, les institutions nationales et internationales. L’A.E.F a aussi décidé d’organiser fréquemment des séances de formation à l’intention de ses membres et sympathisants sur plusieurs thématiques pertinentes.

En clôturant les travaux, le président de l’association a a remercié les uns et les autres pour les efforts consentis en faveur de l’évolution de la structure.

Alhousseny Baldé a appelé l’ensemble des membres à plus de cohésion pour réaliser les ambitions fixées.

A.E.F

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here