Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mouctar Diallo rend hommage à Abdoulaye Bah : ‘’C’est un héros, c’est toute la  Guinée qui l’a perdu… »

Le journaliste Abdoulaye Bah a succombé à ses blessures. Percuté par un véhicule au rond-point de Matoto, le reporter de Guineenews a tiré sa révérence moins de 24 heures après son admission à l’hôpital sino-guinéen.

Le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo, qui était en compagnie du défunt au moment de l’accident, était à la maison mortuaire.

« Abdoulaye Bah a rendu l’âme sur le champ de bataille. C’est un héros. Il était en couverture médiatique d’une campagne d’assainissement que le gouvernement a organisée à 3 heures du matin pour rendre Conakry saine, propre et praticable. C’était dans ce combat quand cet accident est arrivé », explique Mouctar Diallo.

« Nous sommes mobilisés pour pleurer notre frère et ami. C’est toute la  Guinée qui l’a perdu. Il a fait la fierté de tous les journalistes, mais aussi de l’ensemble de la Guinée’’, assure le ministre de la jeunesse.

Les auteurs de l’accident ne resteront pas impunis, rassure-t-il. « On ne peut pas continuer à tuer des gens impunément, à perdre des gens qui sont utiles au pays à cause du comportement indélicat de mauvais citoyens qui sont au volant, ivres’’, dira le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.