Mouctar Diallo : ‘’Alpha Condé a battu le record de la mal gouvernance de tous les régimes passés »

0
2268
Mouctar Diallo président de NFD Guinee
Partager

Mouctar Diallo le  président du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) ne rate pas d’occasions pour critiquer la gouvernance Alpha Condé dont il combat. Mouctar Diallo estime que ce régime a battu le record de la mal gouvernance de tous les régimes qui se sont succédé en Guinée.

‘’C’est extraordinaire et inimaginable ! Ceux qui disaient avoir combattu durant 40 ans pour la démocratie sont aujourd’hui passés maîtres dans la mal gouvernance et professeur dans la corruption’’, a-t-il dénoncé mardi dans Lynx opinion.
Il révèle l’existence de documents faisant était de l’attribution de marchés de gré à gré en “violation systématique des lois” de la République. Selon Mouctar Diallo, “des milliards ont été distribués à des amis ou des proches dans des marchés dont la plupart n’ont pas été réalisés. On donne plus de 70% des montants du contrat sans exiger quoi que ce soit et ces gens prennent l’argent et font ce qu’ils veulent’’.
‘’Il n’y a pas contrôle et aucune sanction derrière. C’est pour cela les caisses de l’Etat sont vides parce que l’argent qui était destiné à financer des projets et programmes de développement pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens a été détourné par des amis. Une bonne partie a été utilisée pour organiser son fameux coup KO. Maintenant, ils veulent faire payer à la population cette facture de corruption en augmentant les taxes sur tous les produits et en refusant de réduire le prix du carburant à la pompe’’, fustige l’ancien ministre de l’Elevage.
Il estime que la baisse du prix du carburant à la pompe allait se répercuter sur le quotidien des guinéens, accusant au passage le gouvernement d’avoir “systématiquement refusé” de revoir à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe. “Ce gouvernement, à cause de la mal gouvernance, a préféré garder les taxes sur les produits pétroliers pour renflouer les caisses d’Etat qui étaient vides’’, martèle-t-il.
Le parlementaire, sous la bannière de l’UFDG, affirme qu’Alpha Condé ne peut plus faire usage de son slogan “main propre” parce que, croit-il savoir, “il a battu le record de la mal gouvernance de tous les régimes passés’’.

VisionGuinee.Info

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire