Moscou : Alpha Condé réuni trois ennemis !

0
6315
Alpha Conde et Kassory Fofana à Moscou
Alpha Conde et Kassory Fofana à Moscou
Partager

Moscou-le President Guinéen, Alpha Condé n’a pas fait mieux que de réunir trois grands ennemis qui ne cessent de s’insulter et de s’accuser mutuellement à travers des médias interposés.
L’un, est son haut représentant et President de l’UFR Sidya Toure, l’autre est son ministre d’Etat chargé des partenariats public et privé, le troisième est Tibou Kamara son ministre conseiller.
Comment Alpha Condé arrive à gérer cette situation car certains croient qu’il est le seul maître de la division qui règne entre les trois ?
Il ordonne l’un à taper sur le haut représentant après, il telephone au haut représentant pour lui dire ne réponds pas. Il joue ainsi le chaud et le froid entre des hommes qu’il manipule comme des gamins.
Il fait croire à Kassory que celui-ci pourrait être son remplaçant alors que sa lutte est comment diviser pour se maintenir.

La politique guinéenne est devenue un jeu d’enfant car les politiques n’ont plus rien à proposer aux populations sauf s’insulter et réveiller des vieux démons.
La seul chose qu’ils ont pu réaliser, c’est de diviser les ethnies qui, auparavant n’avaient aucun problème. 

Kassory Fofana, Sidya Touré et Baidy Aribot à Moscou
Kassory Fofana, Sidya Touré et Baidy Aribot à Moscou

Moussa Keita pour Libreopinionguinee.com 

(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire