Mercato : le PSG accélère sur Neymar, le Real songe à Kanté et l’OM s’active

0
275
Neymar
Neymar
Partager

Le Paris Saint-Germain ferait le forcing pour acquérir Neymar et l’Olympique de Marseille tente un mercato malin et pas cher.
Le marché des transferts est ouvert depuis 10 jours et ça passe quasiment inaperçu tant l’Euro 2016 phagocyte pour le moment l’attention. Mais en coulisses les clubs s’activent, et notamment l’OM qui doit revoir son effectif en profondeur après une vague de départs phénoménale. Ainsi Benoît Costil serait sur le point de rejoindre la Canebière selon une information d’Europe 1. Le troisième gardien des Bleus prendrait la succession de Steve Mandanda sur le départ. Au sortir d’une saison catastrophique et mis en vente par son actionnaire, l’Olympique de Marseille va se donner un coup de neuf avec moins de moyens.

Après avoir enrôlé Henri Bedimo comme latéral gauche, le club phocéen va recruter le milieu de terrain de Tours Saïf Khaoui, et c’est son futur ex-club qui l’a officialisé ce dimanche 19 juin. « Un accord a été trouvé ce week-end entre les clubs de Tours et de l’OM pour le transfert de Saïf Khaoui », annonce un communiqué des Tourangeaux. « Le Tours FC remercie Saïf pour tout ce qu’il a apporté au club ces dernières années, ainsi que pour sa discrétion et son efficacité ». Le latéral droit japonais de Hanovre Hiroki Sakaï serait quant à lui sur le point de passer sa visite médicale selon RMC Sport.

Le PSG prêt à battre des records pour Neymar

L’OM tente donc d’acheter malin pour contourner ses limites financières. Tout le contraire du PSG qui serait en train de monter l’opération financière la plus folle de l’histoire. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Barça est inquiet devant la complexité du dossier de prolongation du contrat de Neymar, qui traîne en longueur. Et le Paris Saint-Germain n’y serait pas pour rien. Nasser Al-Khelaïfi proposerait au joueur de devenir la figure du marketing mondial du club parisien et sa seule star. Pas de partage de projecteurs comme c’est le cas au FC Barcelone.

Pour finir de séduire la star brésilienne, le PSG proposerait un salaire de 50 millions d’euros brut par an. Un record qui arriverait après un autre avec le paiement de la clause libératoire du joueur qui serait de quelques 190 millions d’euros. Une folie calculée pour le PSG qui se cherche un visage et un talent à même de faire oublier Zlatan Ibrahimovic. Mais le Barça n’a pas dit son dernier mot et tente de tout faire pour garder l’ancien prodige de Santos.

Le Real veut renforcer ses bases

Autre équipe qui serait au travail, le Real Madrid. Fort de son titre de champion d’Europe, Zinedine Zidane aurait le chéquier du club à disposition et un œil sur les choix de recrues afin de tenter le doublé européen mais surtout de reconquérir le championnat d’Espagne qui fuit la Maison Blanche depuis 2012. Une éternité pour cette institution. Avant de se lancer dans un éventuel recrutement bling bling, Zidane veut renforcer les base défensives du club, notamment au milieu où Casemiro est le seul milieu récupérateur de métier. Et c’est un français qui aurait été proposé au club merengue.

En effet selon le quotidien AS N’Golo Kanté pourrait séduire les Madrilènes. Champion avec Leicester, titulaire avec les Bleus à l’Euro et très séduisant dans sa capacité à s’adapter à tous les niveaux auxquels il a été confronté, l’ancien Caennais peut évoluer dans plusieurs postes au milieu, en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. N’Golo Kanté serait une retouche importante dans la stratégie de recrutement du Real, habitué à empiler les talents sans penser à l’équilibre global des postes. Par ailleurs, AS affirme que la venue de Kanté ne remettrait pas en cause la piste Paul Pogba. « Les deux signatures ne sont pas incompatibles », peut-on lire dans le quotidien madrilène.

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
Mercato : Lo Celso bientôt au PSG, Umtiti au Barça
Mercato : Chelsea veut Bonucci, Nolito plaît à Guardiola, Rybus annoncé à Lyon
Mercato : Naples revient à la charge pour Tolisso, le PSG veut Weigl
Mercato : Jean-Michel Aulas augmente le prix d’Alexandre Lacazette, Steve Mandanda vers Chelsea ?

 

 

 

Le Real Madrid veut absolument Pogba, Neymar pourrait quitter le Barça.

RTL

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire