Meeting raté du Rpg et alliés à Matoto: « nous ne sommes pas venus par arrivée payée en Guinée « 

1
5824
Meeting du Rpg
Partager

Le meeting géant que le Rpg a voulu projeté ce dimanche, 24 juillet 2016 au Stade Kabinet Kouyaté de Matoto n’a pas tenu toutes ses promesses.
Après avoir constaté la faible mobilisation des militants du parti au pouvoir, qui n’ont pas répondu massivement à l’appel des dirigeants du Rpg-arc-en-ciel, les cadres présent étaient tous frustrés.

Force est de constater le soucis qu’à le parti au pouvoir pour faire face à cette opposition républicaine qui, elle mobilise très facilement ses militants.
Avec tous les gros moyens que l’Etat a déployé pour prouver à l’opinion nationale et internationale que le parti au pouvoir a la confiance du peuple, cela n’a pas été le cas, car le Stade Kabinet Kouyaté était à moitié vide.
D’aucuns n’hésitent pas à s’en prendre dans leurs commentaires aux cadres qui ont été choisis pour organiser cette manifestation.  » Si le professeur Alpha Condé ne compte que sur ses cadres là pour mobiliser, alors il aura des sérieux problèmes, car le constat est sans équivoque. Après une synergie avec 9 Radios privées payer chacune 2.000.000 FG pour une large communication, le pouvoir semble avoir raté sa première sortie dans la plus grande commune (matoto) de la capitale Guinéenne « . Regrettent-ils.

Dans les différents discours des organisateurs, tous se sont attaqués à l’opposition en lieu et place de présenter un seul bilan positif du gouvernement.

Malick Sankhon « En Guinée, on peut le dire en haute voix, nous ne sommes pas venus par arrivée payée, nous sommes nés ici à Conakry et nous disons que nous soutenons le Pr Alpha Condé. Celui qui veut ou qu’il ne veut pas, qu’il quitte la Guinée. En tout cas, c’est Alpha Condé qui est là ». Dit-il
D’autres répondent « Face à l’incapacité de certains politiciens à pouvoir satisfaire leurs populations, ils font des discours populistes pour endormir la conscience du peuple,
ces genres de pratiques doivent cessées, car ceux qui les tiennent ne feront que du mal au professeur Alpha Condé » commentent-ils sur les réseaux sociaux.

Macka Balde

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire