Meeting du Rpg à Matoto: des piques de Nantou Cherif à l’endroit de Halimatou Dalein

4
12526
Nantou Cherif du Rpg
Partager

Le meeting du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel s’est tenu ce dimanche 24 juillet au mini stade Kabinet Kouyaté de Matoto, a-t-on constaté sur place. A la tribune, les responsables du parti ont fustigé, l’un après l’autre, les leaders de l’opposition guinéenne, ainsi que l’épouse du principal opposant, Hadja Halimatou Dalein. « De quel droit Cellou Dalein Diallo jouit pour demander le départ d’Alpha Condé du pouvoir. On ne cherche pas le pouvoir dans la rue, c’est plutôt par le vote, celui qui dit le contraire, il aspire à un coup d’Etat », a indiqué Malick Sankhon s’exprimant en Soussou.
« Ils (les opposants) parlent du 4 Août, demandez-les, Aboubacar Sylla, qui roulait à moto hier et qui parle aujourd’hui des marchés de gré à gré. Le Général Lansana Conté avait dit, qu’ils ont bradé les usines et que Dieu leur payent. Ce sont les Aboubacar Sylla mêmes qui ont vendu nos usines et c’est lui qui se lève aujourd’hui pour parler. S’il y a des voleurs, il est le premier », a-t-il affirmé.

« En Guinée, on peut le dire en haute voix, nous ne sommes pas venus par arrivée payée, nous sommes nés ici à Conakry et nous disons que nous soutenons le Pr Alpha Condé. Celui qui veut ou qu’il ne veut pas, qu’il quitte la Guinée. En tout cas, c’est Alpha Condé qui est là.

Dalein a dit que la population souffre, tous les jours sa femme se lève pour balayer les rues de Bonfi ou de Gbessia alors qu’il y a un cimetière à côté de leur domicile où les chiens venaient déterrer les cadavres. Au lieu de s’occuper de cela, elle fait autre chose, c’est grâce, il faut le dire, au professeur Alpha Condé que ce cimetière a été bien clôturé, ils auront jamais le pouvoir dans ce pays », a-t-il prophétisé.

« Il faut qu’on se mobilise et il faut qu’on garde l’unité du parti », conseille Hadja Natou Chérif, Coordinatrice nationale du parti avant de lancer des piques :
Ceux qui pensent qu’ils peuvent déstabiliser le RPG se trompent, nous sommes bien présents et nous ne changerons pas. Nous sommes toujours derrière Alpha Condé. Quand quelqu’un dit : ‘’mobilisons nous, nous allons chasser au pouvoir le Pr Alpha Condé’’, on se demande quelle manière il veut utiliser, par le vote ou par la rue. Si c’est par la rue, cela s’appelle le coup d’Etat ».

Plus loin, l’épouse du président de l’UFDG n’a pas été également épargnée.image meeting du Rpg

« Celle qui va de quartier en quartier sous prétexte qu’elle fasse l’assainissement d’ailleurs, quand ils assainissent le matin, le soir ils viennent encore salir mais, on les laisse faire, si c’est réel, ça aide le RPG et l’Etat mais, qu’ils ne se trompent pas, il ne pourront jamais déstabiliser le RPG », a-t-elle lancé.Meeting du Rpg à Matoto

Sans commentaire, voici des photos permettant d’apprécier la qualité de la mobilisation du parti au pouvoir. Tenez vous bien, c’est la plus grande commune de la capitale Conakry.

 

Guineenews

Comments

commenter ici

4 Commentaires

  1. Commenter :cela est sans commentaire. ce que le guinéen oublie, c’est qu’il faut avant tout penser à l’intérêt national au lieu de celui de chacun

  2. «..ils auront jamais le pouvoir dans ce pays » Voyons là les ethnocentristes RPGistes, la seule choses qu’ils sont capables de faire dans ce pays c’est l’ethnocentrisme, rien d’autre. De même sur ce dit cela prouve que le plan RPGiste est d’avoir Alpha Conde au pouvoir comme dictateur a vie, comme juste a fait le premier régime dont de Sekou Toure (tel père tel fils). Le peuple a bien comprendre ce que les RPGistes planifient contre ce pays, tout est là. Des saletés qui rendent malades le peuple partout dans la capital rien de cela n’était de leur inquiétude, comme ils s’en fiche de cette population. Honte à vous en laissant ce peuple dans cette situation.

Laisser un commentaire