Mausolée National de Camayenne : le ministre Siaka Barry lance les travaux

0
1057
Siaka Barry et L'imam Elhadj Mamadou Saliou Camara
Siaka Barry et L'imam Elhadj Mamadou Saliou Camara
Partager

Guinée: voici l’expression du ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry après le lancement des travaux de rénovation du Mausolée de la Camayenne.

« Comme prévu ce vendredi, j’ai eu l’honneur (au nom du Gouvernement) de lancer les travaux de rénovation du Mausolée de la Camayenne en compagnie du Grand Imam de la mosquée Fayçal, d’éminents professeurs d’histoire (notamment le Pr Lanciné Kaba de l’université de Chicago et Sidiki Kobélé Kéita biographie officiel du Président Ahmed Sekou Touré) et des familles des huit illustres guinéens (Almamy Samory Touré, Morifindjan Diabaté, Alpha Yaya Diallo, Saïfoulaye Diallo, Mbalia Camara, Mafory Bangoura, Ahmed Sekou Touré et Jeanne Martin Cissé) qui reposent en ces lieux.
C’est donc parti pour 3 mois de travaux sous financement du budget National, de l’ISESCO avec une participation éventuelle du gouvernement égyptien.
En marge des activités techniques, ce fut surtout une journée de recueillement et de souvenir. Car un Peuple sans souvenir est un peuple sans avenir »… !

Siaka Barry

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire