Manuel Valls en tournée en Afrique de l’Ouest

0
674
Manuel Valls
Manuel Valls premier Ministre Français
Partager

Le Premier ministre français effectue à partir de vendredi une tournée de quatre jours en Afrique de l’Ouest. Au Togo, au Ghana et en Côte d’Ivoire, il compte manifester le soutien de la France aux processus démocratiques, sans oublier de promouvoir l’économie française.

France : les jeunes ambitieux se pressent au portillon de la présidentielle de 2017
Alors que la possibilité d’une candidature de François Hollande à la présidentielle française de mai 2017 est de plus en plus mise en doute, son Premier ministre, Manuel Valls, potentiel recours du Parti socialiste, peaufine sa stature internationale.

Après un passage au Tchad et au Niger en 2014, au Mali et au Burkina Faso en 2015 puis en septembre au Sénégal, le Premier ministre français se rend une nouvelle fois, à partir du vendredi 28 octobre, en Afrique de l’Ouest. Il doit y passer quatre jours, d’abord au Togo, vendredi soir, puis au Ghana et en Côte d’Ivoire, où il arrivera dimanche 30 octobre, jour du référendum sur la nouvelle constitution.

« Je veux contribuer à bâtir des ponts. L’Afrique est la nouvelle frontière sur laquelle l’Europe doit bâtir en partie son avenir, pour des raisons démographiques, stratégiques et économiques », avait confié le Premier ministre fin septembre dans un entretien à Jeune Afrique.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire