Manifestation des jeunes de l’axe le jour du retour d’Alpha Condé, que s’est-il réellement passé ?

Une manifestation spontanée a eu lieu le 2 février 2017 jour auquel, le tout nouveau Président de l’Union Africaine était attendu en fanfare dans la capitale guinéenne.

Pourquoi organiser cette manifestation le jour du retour de Condé ?
Libreopinionguinee.com a tenté de savoir un peu plus sur les vraies raisons de cette manifestation des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto- Cosa.
Un reporter a interrogé des jeunes et des femmes de l’axe ce vendredi matin pour savoir s’il y a eu une manipulation des politiques.
Certains jeunes expliquent qu’ils ont manifesté tout simplement parce que le Président Guinéen est parti dans l’intention de s’occuper des problèmes de tous les Africains alors qu’il est incapable de résoudre les problèmes des Guinéens qui souffrent du manque de l’emploi. À cela s’ajoutent aussi, les élèves qui manifestent pour manque des professeurs , le manque d’eau, d’électricité et même du carburant en ce moment. Pour eux « rien ne bouge dans le pays ».
Pour d’autres jeunes du même axe, certains proches de certains leaders politiques leur ont appelé pour leur dire de boycotter le retour du Président Alpha Condé. De commencer les perturbations très tôt le matin pour empêcher toute circulation sur l’axe le prince.
Pour des femmes rencontrées sur les lieux, elles dénoncent les souffrances des habitants de l’axe car à chaque fois qu’on manifeste, leurs enfants sont arrêtés et emprisonnés à tort. Il faut que cela s’arrête, s’alarme Rabiatou Diallo habitante de Koloma marché.
D’autres n’excluent pas de commencer à se défendre si nécessaire car elles expliquent qu’elles ont subi toutes sortes d’humiliation de la part des forces de l’ordre qui parfois n’hésitent pas à violer leurs enfants sous leurs yeux.

Djenabou Diallo pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here