Manifestation à l’Assemblée Nationale: « Loyer cher en Guinée, Avance-Elevée, démarcheurs escrocs, le peuple en- a- marre, un toit c’est un droit »

Un groupe des jeunes réclame aux députés une réglementation des loyers en Guinée.

Des jeunes membres de l’initiative citoyenne pour le changement des conditions de vie des guinéens ont manifesté ce mercredi 5 avril devant l’Assemblée Nationale pour protester contre la cherté des loyers. Ils ont profité l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire 2017 dite session des lois pour exprimer leur ras-le-bol.

‘’Loyer cher en Guinée! Avance-Elevée, démarcheurs escrocs, le peuple en- a- marre, un toit c’est un droit, vivement les loyers-sociaux, Tous contre les loyers-cher, vivement les loyers sociaux…’’ sont entre autres les slogans que les jeunes manifestants ont interpelé les élus du peuple sur cette situation et leurs demandent de soutenir la proposition de loi pour règlementer ce secteur.

Thierno Amadou Saala Diallo porte du collectif justifie leur présence à l’Assemblée Nationale « notre présence ici est de réclamer aux députés de voter une loi pour réglementer le secteur du loyer qui est très cher en République de Guinée. Pour le problème de loyer, c’est un problème qui concerne les citoyens à la base », déclare-t-il.

A noter que cette manifestation est intervenue quelques heures avant la rentrée parlementaire consacrée à la session des lois. Reste à savoir les députés vont prendre en considération ce cris de cœur de ces citoyens pour doter la Guinée d’une loi qui règlemente ce secteur.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here