Mamadou Sylla de l’UDG : « J’ai dit au Président qu’on va écouter les propositions que ses émissaires vont nous faire »

0
1994
Alpha Condé et Mamadou Sylla UDG
Alpha Condé et Mamadou Sylla de l'UDG
Partager

CONAKRY- Qu’est-ce qu’Alpha Condé a eu à demander à El hadj Mamadou Sylla lors de leur entretien téléphonique de ce dimanche 11 février 2018 ? Le Président de l’Union Démocratique de Guinée a révélé à Africaguinee.com le contenu de son entretien avec le Chef de l’Etat.

Selon El hadj Mamadou Sylla, le Président Alpha Condé lui a demandé le soutien de sa formation politique pour faire gagner ses candidats dans plusieurs circonscriptions électorales.

« J’ai parlé avec le Président. Il m’a dit qu’il envoie vers moi ses émissaires, et d’accepter de coopérer avec eux. Le but c’est de voir comment soutenir ses candidats, donc nouer une alliance avec le RPG Arc-en-ciel », a révélé El hadj Mamadou Sylla, le Président de l’UDG.

Dans beaucoup de localités, la formation politique dirigée par l’ancien Président du patronat guinéen est considérée comme « faiseur de roi ». Ce qui suscite à son niveau une certaine convoitise de la part des deux plus grands partis politiques.

« J’ai dit au Président qu’on va écouter les propositions que ses émissaires vont nous faire. D’autres partis politiques aussi viennent nous faire des propositions d’alliance. On est en train de voir », a précisé Mamadou Sylla qui rappelle tout de même que l’UDG est en alliance avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.

Avec Africaguinee.com

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire