Malick Sankhon après la défaite à Kaloum : « si Alpha Condé va dans le feu, je vais avec lui »

Conakry-Au siège du RPG Arc-en-ciel, Malick Sankhon a réaffirmé son soutien indéfectible au président Alpha Condé. Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a invité les militants et sympathisants au calme et à la sérénité, rappelant qu’aucun pays ne peut se construire dans la violence.
« Nous devons rester calmes et garder notre sérénité. Nous ne construirons pas ce pays s’il y a la violence », a-t-il dit à l’entame de ses propos avant de remercier tous ceux qui ont mouillé le maillot en faveur du RPG Arc-en-ciel.
Alors qu’il est sur la sellette après la défaite du parti au pouvoir face à une candidature indépendante à Kaloum, Malick Sakhon a tenu à réaffirmer son soutien au président de la République.
« En tant que militant, je vous dis que personne ne me détournera du professeur Alpha Condé. Même s’il Condé va dans le feu, je vais avec lui », assure-t-il, précisant au passage que « Je ne le fais pas pour faire plaisir à quelqu’un. Je ne le fais pas non pour me faire plaisir. C’est une profonde conviction. J’ai donné ma parole d’honneur. Et cette parole, je la respecterai Jusqu’au bout ».
Aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel, il dira que les élections communales sont derrière. « On ne vit pas de récrimination. Il faut être positif dans la vie. Pour gagner la présidentielle 2015 au premier tour, nous avons commencé à nous battre en 2013 », explique-t-il. « A la sortie de cette assemblée, commençons à préparer les législatives afin que nous puissions avoir une majorité qualifiée », recommande Malick Sankhon.

Libreopinionguinee.com et VisionGuinee.Info, vous proposent de lire l’intervention de Malick Sankhon ci-dessous 

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here