Mali : Un ancien bourreau du 28 septembre sème la terreur…!

1
169
Mali yemberin violence
Partager

C’est une situation très préoccupante qui s’est déroulée à Mali, dans le Fouta profond. Ce matin du vendredi 17 juin 2016, un chauffeur de camion en provenance de Labé rencontre le colonel Issa Camara, ancien membre du CNDD sous Dadis Camara. Pris de panique par le cortège du colonel,  le chauffeur du camion n’a pas pu faire des manœuvres pour céder le passage. Une chose qui a apparemment choqué le commandant de la ville de Mali.

Selon des témoins, le colonel Issa aurait ensuite ex-filtré le chauffeur et l’a livré à ses hommes, lourdement armées qui l’ont tabassé violemment. Aux dernières nouvelles, le chauffeur serait dans une situation critique.

La nouvelle s’étant répandue comme une traîné de poudre, les habitants de la ville de Mali sont sorties pour manifester leur ras-le-bol et ont demandé le départ du colonel Issa Camara et du Préfet de la ville M. Souaré.
Le bilan serait très lourd, des dizaines de blessés.
Des témoins parlent des tirs à balles réelles.  Les populations ont connu une journée émaillée des violences en cette période de ramadan. Plusieurs mosquées de la ville ont été fermées et encerclées par des hommes armées.
Des citoyens sont très remontés et ne souhaitent plus la gouvernance du commandant de la zone, le colonel Issa Camara, décrit comme un homme très violent.

Ibrahima Balde depuis Labé pour Libreopinionguinee.com
LOG

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire