Makanera: « je suis le griot de Cellou Dalein, laissez-moi chanter pour lui pour que… »

L’ancien ministre de la communication Alhousseine Makanera Kaké : ‘’Je suis le griot d’El hadji Cellou Dalein Diallo, laissez-moi chanter pour lui. Pour que plus jamais l’injustice, plus jamais le népotisme, pour que plus jamais de répression contre les opposants.

Nous chanterons pour toi, Monsieur le président. Nous chanterons pour toi Cellou Dalein Diallo parce que tu le mérites. Alpha Condé a trahi le peuple de Guinée, notre déception aujourd’hui c’est l’espoir que nous avons eu en donnant soutien au supposé candidat aux mains propres Professeur Alpha Condé. C’est très pathétique.

Alpha Condé, tu as trahi la mémoire des femmes. Je pense, à celle qui a perdu sa vie à Faranah. Celui qui a été assassinée dans la cour du SOTIKEMO de Kankan, au petit libanais mort à Madina sans oublier les martyrs de N’Nzérékoré, Labé, Kankan et Boké.

C’est pathétique Alpha Condé, tu as trahi le peuple. Vous avez volé, violé notre pays. Heureusement, Cellou Dalein est là pour rétablir le peuple de Guinée.

Est-ce que vous avez peur d’Alpha Condé ? Vous avez vu à Ankara (Turque) le coup d’Etat manqué? Ce n’était pas les militaires hein, c’est le courage. Une seule personne a arrêté un char de combat.

Vous êtes prêts à vous sacrifier pour la démocratie ? Il faut se dire cette vérité, la mort c’est une fois. Autant on aime la vie, on doit aimer la mort aussi. Ce n’est pas mourir qui est un problème en soi, c’est la cause pour laquelle vous mourrez qui est importante. Je prie Dieu qu’il ne me donne pas la chance de survivre pour avoir Alpha Condé pour un troisième mandat. Par le sang, nous sommes prêts à arrêter cette machine dictatoriale d’Alpha condé’’.

Louis Diallo

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here