Makanera: « je demande sincèrement pardon à tous les militants de l’UFDG et de son président, j’ai menti et… »

0
2606
Makanera et Cellou Dalein
Makanera et Cellou Dalein
Partager

Ancien allié du RPG Arc-en-ciel et ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanéra Kaké est devenu l’un des farouches opposant au régime d’Alpha Condé. Samedi 5 août 2017, au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) il a avoué avoir menti aux Guinéens.

C’est une véritable confession qu’Alhousseine Makanéra Kaké a faite samedi devant les militants de l’UFDG. Se faisant appeler le griot de Cellou Dalein Diallo, Makanéra Kaké a d’abord dit avoir eu la chance de fréquenter Alpha Condé et le président de l’UFDG.

«J’ai peut-être eu la chance ou la mal chance de fréquenter Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. La différence entre les deux est vraiment énorme. C’est pourquoi j’ai décidé en toute connaissance de cause de devenir le griot de Cellou Dalein Diallo, parce qu’il a de la valeur, du mérite et de la compétence. Je suis son griot parce que hier j’ai menti, je me suis fais perdre et j’ai fais perdre beaucoup de Guinéens. Hier j’ai fais mentir des Guinéens. J’en suis conscient. Et c’est pourquoi lors de ma passation de service j’ai profité de cette occasion pour demander pardon au peuple de Guinée. J’ai décidé aussi de venir demander pardon à mon grand frère El hadj Cellou Dalein Diallo. Je le fais pour une question de devoir de mémoire. […] J’ai fait faire à beaucoup de personnes beaucoup de détours pour suivre Alpha Condé en 2010. Mais aujourd’hui, à l’heure du bilan, nous avons eu tord de croire en lui. C’est pourquoi je demande sincèrement pardon à tous les militants de l’UFDG et de son président. Je n’en ai pas honte. J’en suis même fier, parce que ce que je suis en train de dire, c’est la vérité.»

Libreopinionguinee avec guinee360

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire