Makanera fait une demande étrange à Alpha Condé (exclusif)

Alhoussaini Makanera Kaké en interview avec libreopinionguinee

L’ancien ministre de la communication Alhoussaini Makanera Kaké continue d’être très amer envers le président Alpha Condé. Celui-ci aurait menti dans une histoire de voiture volée à M. Makanera alors qu’il travaillait bénévolement au compte du parti au pouvoir. Joint au téléphone ce dimanche par libreopinionguinee.com
Makanera Kaké demande solennellement à Alpha Condé de rembourser sa voiture de marque Nissan Sunny volée devant le QG du Rpg à la minière.
« En 2011, quand je travaillais au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation – Conseiller chargé de mission- je travaillais, là-bas du lundi au vendredi et Alpha Condé m’avait donné un deuxième bureau au QG du Rpg à la minière où je travaillais tous les samedis et dimanches à mes propres frais. Un jour, je suis allé travailler au QG un dimanche quand je suis sorti pour rentrer à la maison j’ai trouvé qu’on m‘a volé ma voiture de marque Nissan. J‘ai directement téléphoné au président Alpha Condé pour lui dire qu’on m‘a volé ma voiture. Il m’a envoyé Moussa Tiegboro qui a envoyé, pour sa part, des messages un peu partout au niveau des frontières pour essayer de retrouver ma voiture. Le même jour, le président m’a dit d’aller voir Sylla Bill Gate pour qu’il me donne une nouvelle voiture. Alpha Condé m’a promis de rembourser ma voiture. Ce ainsi que Sylla Bill Gate m’a donné une Nissan. Celle que j‘ai rendue après mon départ du gouvernement. En faisant croire à l’opinion que j’ai voulu détourner cette voiture, Alpha Condé sais devant témoins qu’il a promis de rembourser ma voiture volée au QG du RPG. Il n‘a jamais réalisé sa promesse. Je vais lui envoyer maintenant une lettre pour lui réclamer ma voiture Nissan Sunny. S’il ne rembourse pas, je ne lui pardonnerai jamais.
Je vais vous dire une chose: Alpha Condé n’est pas reconnaissant. Un jour, il a dit au premier ministre Saïd Fofana que ce jeune travail trop et ne demande rien. C‘est pour vous dire combien de fois, j’ai fourni de l’effort pour Alpha Condé et le Rpg.

Par rapport à ma convocation de rendre la voiture, c’est Hadja Bountourabi Sylla qui a signé la convocation mais c’est Bantama Sow qui est le commanditaire, pour salir a conclu l’ancien ministre de la communication’‘, joint par libreopinionguinee.com.

Un entretien réalisé par Macka Balde depuis Paris

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here