Macka Baldé réagit aux propos indignes et rétrogrades d’Alpha Condé devant le Roi Mohamed VI

0
6614
photo Macka Balde
MACKA BALDE DE NFD
Partager

Vous avez franchi la ligne rouge en qualifiant les Guinéens de « voyous ».

Le President Guinéen Alpha Conde, en perte de vitesse a franchi la ligne rouge ce jeudi 23 février 2017. En effet, devant son hôte, le Roi Mohamed VI du Maroc, l’homme de pinet à qualifier les Guinéens de « voyous ». « Ils ont mis des voyous dans la rue « … Ils se glorifient qu’après 7 personnes tuées par des forces de sécurité que le Roi Mohamed Vl ait accepté de venir en Guinée.
Les manifestations du lundi 20 et mardi 21 février 2017 étaient organisées pour réclamer l’ouverture des classes que le gouvernement corrompu et incompétent d’Alpha Condé à fermer injustement.
M. Alpha Condé si tous ceux qui sont sortis lundi et mardi pour manifester sont des « voyous » cela est une insulte à l’égard de votre peuple. Le lundi 20 et mardi 21 février, tous les Guinéens, de l’est à l’ouest du sud au nord ont observé un mot d’ordre de grève lancé par les syndicats de l’éducation. Cette attitude du président montre à suffisance qu’il n’a aucune proposition pour ce peuple. Aucune considération pour ce peuple pour répondre à l’attente de vos compatriotes. Il faut être un Alpha Condé pour refuser de présenter les condoléances aux peuples de Guinée suite à l’assassinat des 7 Guinéens par des force de sécurité.

M. le Président, vous êtes une personne très âgées, vous devriez avoir pitié quand il y a des enfants qui sont lâchement tués par votre armée.
Le peuple de Guinée a porté sa confiance en vous en 2010 et en 2015 en espérant que vous alliez respecter vos engagements, mais le peuple se rend compte qu’il s’est « trompé », puisque vous passez plus de temps entre les jets privés et les hôtels de luxe à l’étranger, que de répondre aux attentes des populations guinéenne. Vous êtes dans votre hélicoptère même s’il s’agit d’aller de Kaloum à Matoto, car les routes n’existent plus en Guinée.

Macka Baldé vice President de NfD nouvelles forces démocratiques
et administrateur de Libreopinionguinee.com

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire