(Macka Baldé) En 2020, l’alternance pourrait venir si les jeunes prennent conscience

0
2186
Macka Baldé vice-président des NFD Guinée
Macka Baldé vice-président de NFD Guinée
Partager

L’année de 2020 est l’année à laquelle la jeunesse guinéenne pourrait changer la donne en Guinée.

Depuis les années 1958, la Guinée a toujours été dirigé par des vieux. Ils n’ont jamais privilégié la promotion des jeunes et des femmes. L’administration étant très vieillissante, les jeunes ont été toujours marginalisés , tués, emprisonnés voire exilés par des régimes corrompus et malhonnêtes. Si nous revenons sous l’ère Alpha Condé, de novembre 2010 à juin 2017 presque sept ans de gouvernance, les jeunes ont été presque ignorés. Les quelques jeunes qui occupent des postes de responsabilités n’ont pas suffisamment les mains libres et manquent des moyens pour accomplir leurs missions.
Plus de 80 jeunes ont été tués par ce régime corrompu. Ils ont refusé d’ouvrir des enquêtes pour situer les responsabilités afin de punir les coupables.

M. Alpha Conde a fait la promotion de la division, l’ethno-stratégie pour mieux régner, mais qu’il sache que les jeunes patriotes ne se laisseront pas abattre car la bataille de 2020 est l’affaire de la jeunesse patriote de Guinée. Nous allons nous opposer à toute tentative de la modification de la Constitution et nous mettrons à la retraite tous ses vieux politiciens qui ont gouverné pendant des années sans pour autant developer ce beau pays qui est plein des richesses mais mal géré .
M. Alpha Conde gère la Guinée entre deux avions, il ne se préoccupe pas de la souffrance des Guinéens. Il ne se préoccupe que par comment remplir ses comptes bancaires à l’étranger.

Tout ceux qui pensent qu’on a oublié leurs bilans catastrophiques lorsqu’ils étaient aux affaires en se transformant en « Messi » ou en homme neuf, se trompent. Nous n’avons pas oublié la catastrophe qu’ils ont causé à la Guinée en détruisant Kaporo-rails, en vendant les rails de Conakry à Kankan, en bradant l’usine de Fria, la compagnie Air-Guinée etc…

L’avenir de la Guinée est désormais entre les mains de cette jeunesse audacieuse qui a une vision plus claire et plus éclairée.
Notre combat est celui de rendre la Guinée fréquentable, émergent…
Nous refusons qu’on brade nos mines, nos terres et toutes nos « richesses » alors que le peuple ne voit aucun profit, pas de route, ni d’eau, pas d’électricité. Le système éducatif est malade, le système sanitaire est inexistant, les pauvres meurent devant des hôpitaux où les médecins au lieu de sauver des vies sont devenus des bouchers .
M. Alpha Condé, si vous pensez que le peuple est avec vous, détrompez vous car même ceux qui sont avec vous ne croient plus à votre slogan qui consiste à toujours accuser les anciens tout en masquant votre bilan calamité.

Je vous conseil de ceder le pouvoir en douceur car 2020 est l’année de la jeunesse patriote et audacieuse.

Macka Baldé vice-président chargé du renforcement des capacités de NFD nouvelles forces démocratiques

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire