L’Opposition républicaine renonce à sa marche pacifique du jeudi et réitère sa confiance au PM

L’opposition républicaine en plénière ce mercredi 18 juillet 2018 au QG de l’UFDG a décidé de reporter sa marche pacifique de ce  jeudi à Conakry. Elle justifie cette décision par la main tendue du Premier ministre à travers une correspondance dans laquelle, ce dernier s’engage à travailler pour une solution rapide aux réclamations. Il s’agit en gros de  trouver une au contentieux électoral, la libération des détenus et l’indemnisation des victimes.

Par la voix de son porte parole de circonstance, l’opposition salue les acquis obtenus notamment l’adoption de la nouvelle loi sur la CENI et l’audit en cours du fichier électoral.

Dr Faya Millimono de préciser : « Vu ces acquis et vu ce nouvel engagement du premier ministre, chef du gouvernement, de trouver de manière rapide des solutions par rapport à ces questions, nous avons décidé de reporter, de quelques jours, la manifestation qui devait avoir lieu demain. »

Présent à cette rencontre importante, le chef de file de l’opposition de renchérir : « Lorsque, nous pouvons obtenir la satisfaction d’une revendication par le dialogue et la concertation, nous préférons ces deux instruments de travail que la rue. On met le gouvernement à l’épreuve, ce n’est pas une faiblesse. »  

Toutefois, Cellou Dalein Diallo a annoncé que dans les jours à venir, « on va évaluer si les engagements qui sont pris, sont en train d’être respecté ou pas ».

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here