Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Liste des 23 : l’annonce de Deschamps en direct [EQUIPE DE FRANCE]

EQUIPE DE FRANCE – La liste des 23 tant attendue est annoncée par Didier Deschamps dans quelques minutes. Quels joueurs représenteront l’équipe de France à la Coupe du monde 2018 ? Les infos en direct.

L’ESSENTIEL
Didier Deschamps annonce ce jeudi la liste des 23 joueurs de l’équipe de France de football sélectionnés pour la Coupe du monde 2018 en Russie. L’annonce du sélectionneur est diffusée à la TV, dans le journal de 20 heures de TF1 (aux alentours de 20h25). Le patron des Bleus annoncera également les noms de 7 ou 8 réservistes, qui devront se tenir prêts en cas de blessure de l’un des « titulaires ». Les choix de Deschamps les plus attendus sont probablement ceux concernant le secteur offensif, où de nombreux joueurs (Payet, Fekir, Lacazette, Coman, Thauvin…) sont en concurrence pour accompagner Griezmann, Mbappé, Giroud et Dembélé.

En défense, les principales interrogations concernent l’identité du remplaçant de Laurent Koscielny, forfait (qui pourrait être Adil Rami), mais aussi l’état de forme de Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, censés être titulaires sur les côtés, mais qui reviennent tous deux de longues blessures. Pavard et Digne devraient, eux, faire partie de la liste des 23 à moins que le revenant Mathieu Debuchy ne grille la politesse au premier nommé. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot, qui a rarement brillé chez les Bleus, pourrait être en concurrence avec Steven Nzonzi, performant avec le FC Séville, dans un rôle de sentinelle.

EN DIRECT
20:27 – Les réservistes (qui n’iront pas à Clairefontaine mardi)
Les suppléants ont aussi été annoncés par Didier Deschamps : W. Ben Yedder, K. Coman, B. Costil, M. Debuchy, L. Digne, A. Lacazette, A. Martial, A. Rabiot, M. Sakho, M. Sissoko, K. Zouma. Le sélectionneur fait le choix de ne pas les emmener à Clairefontaine à partir de mardi. Le choix de l’efficacité.

20:24 – La liste des 23 dévoilée !

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille) ; Défenseurs : Lucas Hernandez (Atletico), Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart), Raphaël Varane (Real Madrid), Adil Rami ( Marseille), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City) ; Milieux de terrain : Paul Pogba (Manchester), N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Nzonzi (Séville) ; Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea/ ANG), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Fékir (OL), Thomas Lemar (Manoaco), Florian Thauvin (OM).

20:21 – Retour de Didier Deschamps sur le plateau de TF1 !
Gilles Bouleau lui demande si le match d’hier (OM-Atletico) a influencé son jugement ? « Non ça donne des enseignements supplémentaires ». Il s’explique ensuite sur la supervision des joueurs : « On a un suivi permanent de mon staff technique, c’est une quinzaine de matchs tous les week-ends : ça fait partie du suivi. On a une cinquantaine de joueurs, on les regarde. L’accumulation d’informations nous amène à choisir définitivement ».

20:17 – Les Bleus en stage dès mardi
Ils seront donc 23 à devoir faire leur valise rapidement pour partir en stage à Clairefontaine, dès mardi prochain, premier jour du stage de préparation. Seul Raphaël Varane sera vraisemblablement absent, lui qui doit disputer la finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid, contre Liverpool, le samedi 26 mai.

20:14 – Payet sera-t-il dans la liste des 23 ?

Fort de ses brillantes prestations avec l’OM ces dernières semaines, Dimitri Payet pouvait légitimement espérer figurer dans la liste des 23 qui va être annoncée par Didier Deschamps, mais c’est sa blessure qui pourrait finalement l’empêcher de réintégrer l’équipe de France. Sorti blessé mercredi soir lors de la finale de l’Europa League, le meneur de jeu marseillais a quitté le terrain en larmes. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée mais ce pépin pourrait inciter Deschamps à jouer la carte de la prudence et à choisir un autre joueur…

20:11 – Une conférence de presse après le JT
Didier Deschamps expliquera ses choix lors du JT présenté par Gilles Bouleau. Mais il aura l’occasion de s’exprimer plus longuement ensuite, devant un parterre de journalistes, dans les locaux de TF1, à l’occasion d’une conférence de presse. Elle se tiendra dans la foulée du journal télévisé, vers 20h40 environ.

20:08 – Les 23 joueurs sont connus depuis 18h.. par un salarié de TF1 notamment
Peu de chanceux ont eu l’honneur de découvrir la liste de Didier Deschamps avant l’heure. Mais parmi eux figure un infographiste de TF1. A 18h, le responsable de la communication de la FFF a en effet apporté une clé USB dans les locaux de TF1, afin de permettre à la chaîne de préparer le JT et notamment les visuels montrant les joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie.

20:05 – Didier Deschamps s’exprime sur ses choix
« C’est toujours difficile [de faire une liste]. J’ai été confronté à des choix avec beaucoup de joueurs qui ont énormément de qualité. Je sais très bien que malheureusement je ne vais pas pouvoir faire plaisir à tous les joueurs. Il y aura des heureux et des malheureux ». Si Didier Deshcamps a commencé à donner des critères de sélection, il faudra cependant attendre la fin du journal pour le retrouver et savoir qui figure dans la liste des 23… Car Gilles Bouleau lance les autres reportages.

20:00 – Le JT de TF1 a démarré
« Dans 28 jours, la planète sera encore un peu plus ronde que d’habitude ! […] Bonsoir Didier Deschamps. » Voici comment Gilles Bouleau a ouvert le journal télévisé ce soir. Le premier reportage est consacré à « la sélection des enfants » : qui les footballeurs en herbe des clubs retiendraient-ils pour aller en Russie ? Sympa mais c’est surtout l’annonce de Didier Deschamps que des milliers de Français attendent…

19:58 – Peut-on s’attendre à des surprises dans les choix de Deschamps ?
A priori non… Il y a peu de chances que Didier Deschamps sorte un « Chimbonda » du chapeau, comme l’avait fait Raymond Domenech en 2006. On connaît déjà la majeure partie de la liste du sélectionneur français qui s’est souvent appuyé sur les mêmes joueurs ces derniers temps. Les incertitudes concernent surtout les joueurs blessés ou qui reviennent de blessure : Dimitri Payet (sorti au bout de 30 minutes dans la finale de l’Europa League hier), Djibril Sidibé et Benjamin Mendy (blessés de nombreuses semaines). Le verdict approche…

Internaute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.