Les vraies raisons des agissements d’Aboubacar Soumah au sein de l’UFDG sont enfin connues

0
19522
Aboubacar Soumah député de l'ufdg et Fode Oussou Fofana
Aboubacar Soumah député de l'ufdg et Fode Oussou Fofana
Partager

Le masque vient de s’effondre sur la stratégie belliqueuse  et anti-sympathique de  l’honorable Aboubacar Soumah. On sait maintenant quelles sont les vraies raisons des agissements anachroniques du député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée,  de la circonscription de Dixxin.

La grande surprise a commencé lors du vote des accords du 10 Octobre au palais du peuple. Là, contre toute attente, le député de l’UFDG a voté contre le point 2 de l’accord alors que tous ces collègues ont voté pour.

Par la suite, il fera une sortie musclée contre sa propre formation politique qu’il a traitée d’un groupe ethno- politique. Ce n’est pas tout ! Lors du passage du vice président de l’UFDG, Fode Oussou Fofana à la radio Continentale et dénigré  « l’autorité morale de la Basse Côte » Elhadj Sékhouna Soumah, le lendemain, le député rebelle de l’UFDG s’invite encore dans les médias et menace de porter plainte contre son vice-président alors que les règlements intérieurs du parti  font allusion à un règlement à l’interne en cas d’incompréhension.  En crise d’arguments solides, il va jusqu’à dire que Elhadj Sékhouna Soumah, « l’autorité morale de la Basse Côte » la plus  contestée est son oncle.

C’est pour quoi, notre rédaction a cherché à savoir le principal motif de ces agissements d’une autre ère. Ainsi, des sources proches des deux camps, c’est-à-dire du député Soumah et l’autre branche de l’UFDG, Aboubacar Soumah a sollicité encore d’être élu lors des prochaines consultations communales comme maire de la commune de Dixxin. Ce que la direction du parti n’a pas du tout accepté en lui signifiant qu’on ne peut pas être député d’une commune en même temps être maire de cette même commune alors que le parti regorge des potentialités humaines. Ce qui n’a pas du tout plu au député de Dixxin qui a vu sa « gloutonnerie de commander » stoppé par ses pairs.

C’est pour quoi, en crise de stratégie, il insulte, menace et accuse tout ce qui bouge à l’UFDG pour voir si l’on pourra lui accorder cette faveur de briguer la mairie de Dixxin où il a été « dégagé » par Alpha Condé en 2011 pour détournement de fonds publics. Sacré Aboubacar !

 leverificateur 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire