les femmes de NFD fortement représentées à la marche, entretien avec la dame Ousmane Diallo

0
133
image manifestation des femmes de l'opposition guinéenne
image manifestation des femmes de l'opposition guinéenne
Partager

Conakry, à la manifestation organisée par les femmes de l’opposition républicaine pour exiger la libération des détenus politiques, les femmes de NFD, nouvelles forces démocratiques étaient fortement représentées. LIBREOPINIONGUINEE.COM est rentré en contact avec l’une des femmes de Nfd, Mme Ousmane Diallo :

« Nous sommes arrivées très tôt, le matin en ville, devant le Port Autonome de Conakry, point de départ de la marche. Nous avons vus soudain un dispositif de sécurité impressionnant, les agents nous ont demandées de quitter les lieux, alors que notre marche était autorisée au préalable, nous avons résisté devant eux. Au final il y’a eu une seule arrestation, d’un jeune, alors qu’il ne fessait absolument rien. Nous déplorons cette attitude du gouvernement guinéen. Les femmes sont un symbole, si nous manifestons, ce qu’il y’a une chose que nous réclamons.
Les autorités devraient être vraiment les premiers défenseurs des droits des femmes, mais malheureusement, ils nous ont complètement déçus. Nous ne comptons pas baisser les bras, nous allons continuer les manifestations contre les mauvaises actions du gouvernement d’Alpha Condé ».
Indique Mme Ousmane Diallo du commuté des femmes de NFD.

Un entretien réaliser par Djenabou DIALLO
POUR LIBREOPINIONGUINEE.COM
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire