Les Chinois menacent dangereusement l’environnement guinéen (reportage)

Une fausse société chinoise est installée illégalement dans la préfecture de Dubreka depuis quelques années. Cette société fictive a pour rôle de récupérer les huiles des moteurs pourris des mains des sociétés telles que (EDG électricité de Guinée), et d’autres société qui utilisent beaucoup d’huile de moteur et par la suite, faire du contre façon et produire de la mauvaise qualité du gas-oil
Démantelés par les services spéciaux du Colonel Moussa Tiegboro Camara, les chinois et guinéens qui travaillent sur le site de Dubreka reconnaissent qu’il fabriquent du Gas-oil avec l’huile de moteur qu’il revendent ensuite aux femmes à 115000 fg le bidon de 20 litres. Et les femmes revendent ce gas-oil contre fait, purement toxique aux chauffeurs des voitures et des camions à travers la capitale guinéenne.
C’est tellement grave que les autorités devraient réagir et protéger les populations car cette société non seulement pollue l’atmosphère des guinéens et elle est à la base de détruire plusieurs véhicules en Guinée. Car une fois que vous utilisez leur carburant toxique, vous polluez le paysage guinéen et vous détruisez votre véhicule. C’est forcément cette raison qui fait que plusieurs véhicules Diesels sortent une fumée très noire.
Le plus pire dans tout ça, est que les chinois qui travaillent dans la dite société sont payés à 8 millions de Fg contre 1 million pour les Guinéens. En plus, ce sont des gendarmes guinéens qui gardent le site de production.
Peut-on imaginer qu’un guinéen puisse faire la même chose en Chine ?

Libreopinionguinee.com vous propose une vidéo prise par Louis Diallo lors de la visite de Tiegboro et ses hommes sur le site.

Camara Ibrahima Sory

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here