Laye Junior Condé souhaite que Alpha Condé nomme Cellou Dalein Diallo à la Primature pour que la Guinée avance :

0
917
Photo laye junior condé
Partager

Laye Junior Condé: «Je le dis haut et fort, que je ferai en sorte que les textes de loi qui régissent la République ne soient jamais bafoués en mon temps, sans quoi, libre à ceux-là (Président Alpha Condé) qui m’ont attribué le décret de me l’enlever, c’est le seul problème.

Lorsqu’il y aura la mise en place du conseil constitutionnel, je ne chercherai même pas l’arbitrage de son excellence monsieur le président (Alpha Condé), tous lePhoto laye junior condé s conflits, nous allons les mettre devant d’arbitrage de la Chambre constitutionnelle de la cour constitutionnelle »
Démagogique, monsieur Laye Junior Condé ?
Laye Junior Condé : «Je mérite même le poste de vice-président ou premier ministre, ça je ne m’en cache pas »
Est-ce qu’il vous arrive de discuter avec l’actuel ministre du tourisme (Moussa Condé alias Tata Vieux) pour lui faire des propositions ?
Laye Junior Condé :« Je ne fais que cela, d’ici quelques jours, vous verrez les propositions. Vous savez, le problème politique en Guinée, c’est un problème d’ego ; les gens une fois qu’il revêtent le costume de chef, de ministre, ça va un peu avec le mental, il faut avoir la modestie du pouvoir, ce que n’ont pas plusieurs guinéens, mais tout ça, c’est un problème culturel. Lorsqu’il est arrivé, il m’a promis monts et merveilles; mais un fois dans la durée…C’est le département qui vit avec 75% des ressources, par rapport à 25% de l’EPIC. C’est une violation flagrante, je n’ai même pas peur de le dire »
Depuis le début de cette émission, vous ne parlez que de Elhadj Cellou mon frère, mon ami, à aucun moment, vous n’avez prononcé le non de Sidya Touré, est-ce que Sidya Touré, ne fait pas peur au RPG Arc-en-ciel ?
Laye Junior Condé :« Moi, quand on me demande aujourd’hui, qui choisir pour être premier ministre d’Alpha Condé ? Je vous le jure que bien évidement, c’est Cellou Dalein Diallo que je vais aller chercher, parce que, je veux que la Guinée soit bien, et qu’on ait l’eau, le courant, et tout.
Si j’avais une baguette magique, Cellou Dalein serait un bon premier ministre, et un manager, parce qu’il a le background nécessaire »

OEIL DU LYNX
 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire