Lansana Kouyaté  » makonon a été choisi en haute Guinée pour servir de village natal d’Alpha Condé »

0
348
Partager

C’est un Lansana Kouyate plus que jamais déterminer qui a prit la parole ce mercredi, matin sur la radio espace FM. Dans un speech clair, Kouyaté déclare que le village de « makonon » situé dans la région de Kankan, avait été choisi pour en faire le village natal d’Alpha condé. « Lui même Alpha Condé en sait, c’est quoi makonon et les militants du Rpg aussi savent quelques choses »

« Alpha Conde est un véritable danger pour la Guinée »
Approcher de bah Oury à la présidence, pour Kouyate c’est une manière de détourner les uns et les autres de l’essentiel.
Toujours sur la sortie médiatique du President Condé au siège du Rpg, le week-end dernier, insultant la communauté manding, le leader de PEDN juge irresponsable qu’un chef d’Etat s’exprime de la sorte et s’attaque à une communauté dont il se réclame alors.
Parlant du refus de baiser le prix du carburant à la pompe « c’est un mensonge d’Etat, si non le prix du litre à baisser par tout sauf en Guinée » accuse Kouyaté et de poursuivre  » Il y’a un véritable problème qui fait que l’économie guinéenne ne décolle pas, il faut le dire « .

Sur l’inauguration de la mosquée de Fatako et de Timbo Kouyaté n’entend pas comprendre, « comment on peut laisser la masse dehors? s’il y’a bousculade qui l’a créée? Le président du PEDN  et d’ajouter, « Même à la Mecque on ne bloque pas les Fidèles musulmans.
La série des questions à la repose (oui ou non) Kouyaté est clair la dessus  » Alpha Condé est le grand diviseur commun de la Guinée »

« Sidya Touré joue à la pirouette avec des ambitions politiques. Confie-t-il
Pour la nomination de bah Oury « c’est des annéciennes pratiques pour amuser et diviser les autres.

Djenabou Diallo 

pour Libreopinionguinee.com

LOG

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire