L’AN 25 du RPG: le discours populiste et provocateur du président Condé

0
205
Partager

C’est un Président, visiblement remonté qui a prit la parole au siège du Rpg, ce samedi 28, mai 2016, marquant une date historique , celle de 25 ans depuis le retour triomphal d’Alpha Condé en Guinée.

Dans un ton ferme, Alpha Conde à passer du savon sur plusieurs cadres, qu’il considère comme des perturbateurs au sein du Rpg. Il a fustiger le comportement des cadres issue de l’Ethnie Malinké qui considèrent, selon lui qu’il Alpha Condé est venu au pouvoir pour servir une Ethnie.

Alpha Conde de passage à fait l’éloge de Sékou Souapé, des militants du PDG RDA de feu Ahmed Sékou Touré qui selon lui sont, les vrais militants qui ont implanté le Rpg en Guinée.
Dans son discours il n’a pas manquer à s’attaquer à ses opposants sans autant les nommés.
C’était une grande déception pour la plus part des militants du Rpg qui ont assistés à  cet anniversaire du parti.
c’est un President inaltérable qui a fait son Show devant un parterre de militants de son parti.
Mais force est de reconnaître que le Président à travers ce discours populiste et provocateur ne fera pas que des heureux au sein de sa propre formation politique.
Car si le président ne reconnaît pas le bien fait de l’Ethnie malinké qui l’a soutenu corps et âme, durant tout son combat politique, sa serait une sorte de provocation à l’égard de ceux qui avaient perdu tout à cause d’un certain Alpha Condé autre fois opposant.

De l’opposant historique, au prisonnier politique du General Lansana Conté, des militants Malinkés du RPG ont tout connu, mais n’ont jamais fait marche arrière dans la lutte.
Contrairement à certains qui sont dans le beurre au coté du président aujourd’hui, des militants sont plus que jamais déçu des propos du chef de l’état.
Ceux qui croient tout permis pendant la mandature d’Alpha Condé n’auront que leurs yeux pour pleurer.

À suivre

Par LIBREOPINIONGUINEE.COM
LOG

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire