La soupe que Alpha Condé a donné au chef de file risque de faire exploser l’opposition républicaine

0
4507
Cellou Dalein Diallo ufdg, Lansana Kouyate PEDN et Sidya Touré de l'ufr
Cellou Dalein Diallo ufdg, Lansana Kouyate PEDN et Sidya Touré de l'ufr. Libreopinionguinee
Partager

C’est devenue une affaire très préoccupante voire embarrassante pour Cellou Dalein Diallo, leader de l’ufdg et chef de file de l’opposition républicaine.

Depuis que l’opinion publique ait été informé du montant que le chef de file de l’opposition parlementaire perçoit par mois, 500 millions de Fg, les hommes politiques de tout bord et de la société civile dénoncent avec rigueur ce montant qui serait trop élevé, alors que le SMIG Guinéen n’atteint même pas 50€ (500.000 FG).
De l’autre côté, c’est le tiraillement pour le comment répartir cet argent entre les membres de l’opposition républicaine. Aboubacar sylla de L’UFC n’a pas apprécié la manière dont il a été informé, car selon lui aucun membre de l’opposition républicaine n’avait été informé par le biais du chef de file Cellou Dalein Diallo de l’existence de ce montant. Il promet qu’il fera de son mieux pour que cet argent soit reparti entre les membres de la dite opposition. Du côté de Dalein, on estime que cet argent est bel est bien mérité et il ne sera pas rejeté. Le chef de file pensait que cette affaire allait passer sans faire autant de bruit. Dalein disait même que le statut de chef de file n’est pas une institution mais une personne morale comme le Médiateur de la république. Il estime que son parti doit présenter des candidats partout en Guinée et que son parc automobile est complètement détruit. Il a donc besoin de cet argent pour espérer renouveler son parc et se préparer pour les futures échéances électorales. Surtout quand on sait que 500 millions ne sont pas à négliger en Guinée.

Cet argent de koro Alpha à koto Dalein risque de faire exploser l’opposition.
Baidy Aribot de L’ufr pense que l’opposition n’existe plus en Guinée, car selon lui, on ne peut pas manger dans la soupe de la mouvance et sortir s’opposer à la même mouvance. C’est incohérent ! Il dit même que désormais, la crédibilité de Dalein est mise en cause en raison de cette affaire d’argent. Selon lui, la procédure n’a pas été respecté.

Par Macka Baldé

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire