La sortie fracassante de Paul Pogba sur sa comparaison avec N’Golo Kanté

0
4547
N'Golo Kanté et Paul Pogba
N'Golo Kanté et Paul Pogba
Partager

Juste avant la victoire de Manchester United sur Chelsea (2-0), Pogba a accordé une interview à Sky Sports dans laquelle il revient sur sa comparaison récurrente avec N’Golo Kanté. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mancunien n’apprécie pas et le fait savoir.
Pogba et Kanté lors de Chelsea-Manchester United en Cup Pogba et Kanté lors de Chelsea-Manchester United en Cup
©Maxppp
Juste avant la rencontre entre Manchester United et Chelsea qui a vu les Red Devils s’imposer (2-0) à Old Trafford ce dimanche, Paul Pogba a eu des mots plutôt étonnants au micro de Sky Sports. Le milieu de terrain a fait part de son agacement sur sa comparaison systématique avec N’Golo Kanté. Il s’est plaint notamment que les médias ne reconnaissent pas suffisamment son travail sur le terrain alors que celui du joueur de Chelsea est unanimement célébré.
« J’entends que Kanté est un top, top milieu de terrain. Je suis d’accord avec ça. Mais il ne marque pas beaucoup, n’est-ce pas ? Ça, on n’en parle pas. (…) Je marque plus que Kanté, mais on dira toujours : ’’Kanté fait ceci, Kanté fait cela’’. Tout le monde parle de ce qu’il fait sur le terrain. Il récupère le ballon, il fait des passes, il crée le jeu. C’est ce que j’essaie de faire. Si on parle en terme de buts, on devrait juger tous les milieux de la même façon », a affirmé l’ancien Turinois, qui commence à perdre patience avec ses critiques, dans des propos traduits par SFR Sport.
Pogba souffre d’une comparaison qui n’a pas forcément lieu d’être

Il est vrai que la comparaison entre les deux joueurs est plutôt osée, car leurs profils sont différents. Pogba est davantage un box-to-box très technique quand Kanté est plus gratteur de ballons capable d’assurer les relances. En revanche, Pogba (24 ans, 28 matchs, 4 buts et 3 passes décisives cette saison en PL) est souvent critiqué pour son rendement sur le terrain par rapport au prix de son transfert record quand l’ex-joueur de Leicester (26 ans, 31 matchs, 1 but et 1 passe décisive cette saison en en championnat) bénéficie d’une énorme cote en Angleterre, notamment grâce à son explosion au plus haut niveau l’an passé avec Leicester et sa magnifique saison avec les Blues. Il est d’ailleurs pressenti pour être élu joueur de l’année en Premier League.
Les propos de Pogba sont d’autant plus étonnants que sur MUTV à la veille de la rencontre, il avait dressé un portrait très élogieux de son partenaire en équipe de France. « Tout le monde sait que Kanté peut courir pour 11 joueurs. C’est sa plus grande qualité. Il récupère le ballon et joue simple. Quand un entraîneur lui demande quelque chose, il le fait. Et il le fait parfaitement bien. C’est l’un des plus grands joueurs de Chelsea. Il fait la différence. S’il perd le ballon trois fois, il va le récupérer quatre fois. Il est partout. » En attendant, c’est Pogba et Manchester qui ont gagné ce dimanche.

mercato

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire