La main invisible de Condé pousse Konaté à fuir le Maroc pour une destination incertaine

0
3490
Sekouba Konate et Alpha Conde
Partager

L’ancien homme fort de la transition avait démenti un article paru dans le journal jeune Afrique qui parlait de son éventuelle interdiction de séjourner dans le royaume chérifien. Sékouba Konaté avait alors démenti cette information, mais la réalité à livrée son verdict. Le Maroc à bel et bien poussé Sékouba Konaté hors de son territoire, les causes seraient pour un enregistrement sonore compromettant, dans laquelle Konaté menacerait le régime d’Alpha Condé, pour sa reconnaissance du statut d’ancien président de la Guinée.

Plus loin dans ce même enregistrement, on parlerait d’une possible installation de Konaté en Côte d’Ivoire pour dit on activer un réseau de déstabilisation avec la complicité d’un certain Guillaume soro ou encore Blaise compaoré, l’homme même qui aurait aidé Alpha Condé à avoir le pouvoir en Guinée.
La destination de Sékouba Konaté reste pour l’instant dans un pays incertain, car le Tchad d’Idriss Deby Itno est instable à cause des attaques djihadistes qu’il est confronté avec sa forte implication dans la lutte contre Bokou-Haram et les autres mouvements djihadistes.

Sékouba Konaté doit ouvrir gros les yeux, car il pourrait devenir une proie facile à cause de toutes ces instabilités lieu aux différentes attaques terroristes.

La main invisible de Condé serait elle la cause des ennuies de Konaté?
Alpha Condé tolérait -il une telle menace?

En tout cas le Haut représentant de la Force africaine en attente (FAA) aura désormais du mal à circuler librement.

Son ex patron du coup-d’Etat contre le cadavre du feu Lansana Conté, Moussa Dadis Camara en sait quelque chose depuis son arrivée à Ouagadougou.

Par Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire