La Coordination Nationale Haali pular discréditée chez Cellou Dalein Diallo

0
4831
Cellou Dalein Diallo de l'ufdg Et la coordination haali pular
Cellou Dalein Diallo de l'ufdg Et la coordination haali pular
Partager

Le lundi 2 janvier 2017 à 17 heures la Coordination Hali Pular était chez Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG pour lui présenter ses vœux de nouvel an. A la fin de la rencontre Cellou Dalein a donné à ses visiteurs une somme d’un million de francs guinéens qui a provoqué une dispute entre ces membres de la Coordination pour le partage.

Elhadj Oumar Doungou Barry Dinguiraye et Elhadj Mamadou Saliou Télimélé ont proposé de partager l’argent immédiatement pour que chacun ait sa part mais d’autres notamment Elhadj Boubacar ont proposé que le montant soit présenté à la Coordination. Il s’en est suivi une sérieuse altercation entre eux et devant d’autres visiteurs qui étaient très gênés et déçus de ce spectacle incroyable.

Selon un membre de la Coordination qui a contacté notre rédaction et qui a requis l’anonymat, Elhadj Oumar Barry Doungou Dinguiraye a une mauvaise réputation, car plusieurs fois, Cellou Dalein lui aurait donné de l’argent pour la Coordination qu’il n’a jamais présenté à la Coordination et n’a jamais fait de compte rendu au près des autres responsables de la dite Coordination.

Par ailleurs, selon la même source certains membres de la communauté n’ont pas apprécié cette visite de la Coordination chez Cellou Dalein qu’ils qualifient de partisane, de démagogique et contraire à la culture, aux us et coutumes des Haal pular. D’abord, la Coordination n’est allée que chez Cellou Dalein alors qu’il y a beaucoup de leaders Haali pular donc cela confirme ce que tout le monde dit que ce n’est pas une vraie Coordination comme pour les 3 autres régions naturelles. Elle est en réalité un instrument politique et de propagande dans les mains de Cellou Dalein pour éliminer tous ceux qui le gênent au sein de la communauté peulh. Ensuite la présentation de vœux de nouvel an ne revêt ni un caractère culturel ou traditionnel haali pular encore moins un caractère religieux. En plus aucune autre Coordination ne l’a fait.

Moussa keita pour LIBREOPINIONGUINEE.COM

(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire