La coordination Haali Pular présente ses vœux à Cellou Dalein : n’est-elle pas sortie du contexte religieux?

0
3222
Cellou Dalein Diallo de l'ufdg Et la coordination haali pular
Cellou Dalein Diallo de l'ufdg Et la coordination haali pular
Partager

L’année 2017 a commencé par la présentation des vœux du nouvel an de la Coordination Haali Pular au leader de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo à son domicile privé de Dixinn. C’était le lundi 02 janvier 2017, vers 17h TU. Ce qui est étonnant est le fait que le nouvel an musulman ne se fête pas le 01 janvier 2017, comme le veut la tradition musulmane.

Selon nos coutumes « NAMOU », les musulmans fêtent le nouvel an pendant le mois de « Djombenté » chose que nos religieux semblent désormais ignorer. En plus, la Coordination Haali Pular affiche son militantisme vis-à-vis de l’UFDG. Sinon Cellou Dalein n’est pas le seul fils Peulh, leader politique en Guinée. Par cette démarche, cette Coordination a de nouveau montré jusqu’où elle a un parti pris dans le débat politique guinéen.

Nous demandons humblement à la coordination Haali Pular d’être équitable dans ses démarches pour privilégier l’entente entre ses fils.

PAR Mamadou Oury Diallo citoyen Guinéen vivant à Abidjan Côte-d’Ivoire… soucieux pour l’unité de ma communauté haali poular de Guinée.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire