La coordination du manding condamne les propos du président Alpha Condé

0
713
Coordination du mandingue guinee
COORDINATION mandingue Guinée
Partager

La Cordination manding suite  à une convocation des sages de la coordination mandingue, une réunion a été organisée ce dimanche 5 juin 2016 au siège de ladite coordination, situé à Gbessia aéroport, non loin de la permanence du PG arc-en-ciel.

Cette rencontre qualifiée d’importante par plusieurs ressortissants de la haute Guinée, portait essentiellement sur le discours du président Alpha Condé jugé insultant à l’égard des malinkés.
Apres la lecture de l’ordre du jour, Morlaye Doumbouya, le porte-parole de la coordination, a évoqué le sujet phare : le discours « offensant » du président Alpha Condé.
Il fera ensuite le compte-rendu d’une rencontre entre Alpha Condé et le doyen de la coordination. Mais constatant les hésitations, certaines voix protestataires jaillissent. « Nous voulons la vérité, dites-nous la vérité sans détour », criaient certains jeunes révoltés qui, apparemment, n’arrivent pas à digérer les propos du professeur Alpha Condé, prononcés la semaine dernière au siège du RPG.
L’arrivée d’une dame dont nous ignorons le nom et la place qu’elle occupe au sein de la coordination du manding, n’arrangera pas les choses. Sa présence a en effet stimulé les cris et la «rébellion». «Il faut qu’on donne la parole aux femmes. Il (Alpha Condé Ndlr) vous insulte, et vous vous insultez », a-t-elle déploré.
Le tohubohu aura duré plus d’une demi-heure. Les jeunes s’attendaient à des excuses de la part d’Alpha Condé, mais ils ont été surpris d’entendre une anecdote du porte-parole qui raconte comment Alpha Condé s’est levé de son fauteuil pour se rapprocher de celui d’El hadj Amadou Camara le président de la coordination du manding lors de leur entretien au palais Sekhoutoureya.
Finalement, les sages du mandingue ont condamné les propos du président et ont demandé pardon. « Ce qu’Alpha a dit n’est pas bon. Il faut qu’on vous le dise», a souligné El’hadj Amadou Camara chef de la coordination du manding.

Mosaiqueguinee

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire