La 40ème Promotion de la FDSEG de l’UGANC toujours active pour les personnes démunies

Une fois n’est pas coutume. La 40ème promotion de la Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Abdel Gamal Abdel Nasser de Conakry, pérennise son action humanitaire en ce mois saint de Ramadan.

a

Ce mardi 12 juin 2018, elle a fait un don de vivres aux personnes démunies dont la remise s’est déroulée à la Mosquée Fayçal de Conakry en présence du collège des Imams et des professeurs d’université. Ce don était composé des sacs de riz, de sucre et de la viande sur financement des membres. La cérémonie a débuté par la lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de l’unité nationale dans le pays, d’une part et de l’autre, pour la solidarité et la cohésion entre les 800 anciens étudiants que compte ladite promotion.

Depuis cinq bonne année maintenant, cette promotion ; qui regroupe en son sein plus de 800 anciens etudiants, procéde à la distribution des sachets contenant de la viande de bœuf immolé à cet effet, du sucre et du riz, aux personnes les plus vulnérables de Conakry. L’actiion se fait toujours au lendemain de Laïla Toul Khadr (Nuit du Destin).

« L’objectif de ce don est tout d’abord de prier pour la promotion. Chaque année, il y a des contributions volontaires pour donner à manger aux personnes vulnérables et aussi des dons dans des orphelinats. Pour cette année, on va plus loin en rénovant un dispensaire de la banlieue de Conakry », a laissé Aissatou SOW, ancienne étudiante de la 40ème promotion de la FDSEG.

Pour sa part, le premier Imam, Mamadou Saliou Camara a, au nom des religieux apprécié cette action avant d’inviter les membres de l’organisation à prêcher l’union et la paix.

En se réjouissant du geste, les bénéficiaires n’ont pas manqué de prières et de bénédictions à l’endroit des donateurs.

La 40è promotion de la FDSEG compte procéder les jours à venir à la rénovation du dispensaire de Matoto.

Mohamed Komah

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here