Kankan : Les Propos incendiaires d’Ousmane Kaba contre le président Alpha Condé « Audio »

8
1890
Alpha Conde et Ousmane Kaba
Partager

. Ousmane Kaba, député du Rpg s’est bien rendu à Kankan dans sa ville natale, après le discours révoltant du président Alpha Condé. Ousmane Kaba a déballé tout à la population de Kankan. Dans un ton ferme, Ousmane Kaba estime qu’il (Alpha Conde) n’est pas à sa  première forfaiture envers les malinkés. Il dit qu’Alpha Condé a dépassé les limites, c’est pour cette raison qu’il a été à la radio pour dénoncer  son discours et lui écrire une lettre. Il réitère dans cet audio que Libreopinionguinee.com et Sidinews.com vous propose qu’il n’est  pas exclu d’abandonner Alpha Condé car les démarches du président a été toujours contraire aux valeurs de la république.  Depuis 2013, il tient des discours contre l’ethnie malinké. « Je suis tellement fâché contre lui, mais je sais qu’il (Alpha Condé) avait  bu de l’alcool. Mais cela ne lui permet pas de s’attaquer au mandingue. D’ailleurs il a dit ce qu’il pense ! Un buveur dit toujours ce qui est dans son coeur « . Il prédit même une nouvelle transition car estimant que Alpha Condé veut faire retourner toutes les autres ethnies contre les malinkés. Nous vous laissons écouter l’Audio ci-dessous.

Par Camara Ibrahima Sory pour Libreopinionguinee.com (LOG)

 

 

Comments

commenter ici

8 Commentaires

  1. Si on dit que certains cadres de tels ou de tels région sont malhonnête,c’est un crime? même dans dans toutes les trois autres régions,il y a des cadres malhonnêtes,est ce que le dire est un crime? C’est ça le problème,les gens n’aiment pas la vérité,en guinée,il y a plein de cadres malhonnêtes et ils ne veulent pas qu’on en parle,le chef de l’Etat à raison,il peut dire ces mêmes choses à l’égard des cadres malhonnêtes des autres régions.

  2. Ousmane Kaba, c’est malhonnête ce que tu fais là. Comment le président peut attaquer les valeurs de courage et de loyauté ? En quoi son discours le fait-il ? Pourquoi penses-tu que tu peux parler au nom de tous les Malinkés ? Du grand n’importe quoi ! Dire que CERTAINS cadres malinkés l’ont trahi, c’est la stricte vérité. En plus Alpha Condé au moins a au moins le courage de prononcer un discours qui ne s’appuie pas forcément sur sa base ethnique. Tous ceux qui bavardent dans l’opposition n’ose pas tenir ce type de discours. Cellou n’a pas le courage de s’attaquer à « certains » peuls. Soyons sérieux, le premier cancer de ce pays ce sont les divisions ethnique parce que les partis politiques n’obéissent pas à une logique démocratique.
    Ecoutez les sottises que dit Kaba : « la valeur du mading, c’est le courage, la loyauté et bla bla bla. C’est ce qui nous distingue du Foutah où la première valeur est la ruse. C’est ce que nous appelons nous trahison ». IRRESPONSABLE Monsieur Kaba. Vous êtes irresponsable. Mais je vais dire pourquoi vous agissez ainsi. Vous êtes dans vos calculs politiciens pour 2020 car vous voulez vous positionner pour remplacer Alpha Condé. Vous pensez que le discréditer même par le mensonge vous conforte. Détrompez vous. Alpha Condé heureusement a une culture différente de celle de la tienne. Il est certes brouillon mais lui au moins n’est pas comme vous.

    • Merci mon frère pour tous ces propos acerbes contre ousmane; le mieux serait tout juste de dire à vous tous qui êtes entrain de mettre le feu aux poudres. arrêtez, nous avons honte de vous et de nous, on ne peut pas construire une nation saine et prospère dans ce type de climat social; faite de honte, dénigrement, hypocrisie, insulte, mensonge de toutes sortes.

  3. e beau pays la Guinée doit cesser l’ethnocentrisme, ulh,Malinké ‘sousous,kissi,Guerzé,Thomas,etc…nous sommes tous Guinéens. Le président Alpha Condé veut diviser pour gouverner, Donnons nous la main pour faire avancer la Guinée. Avec le professeur Alpha Condé, il a déjà échoué, il est la première personne qui crée la zizanie entre les guinéens, il a déjà parlé que les guinéens me connaissent pas qu’il est connue hors delà Guinée celà est vrai si les guinéens connaissaient Alpha ‘il ne mérite pas cette place.Son comportement envers les gens est inacceptable.

  4. Le professeur a raison, il a essayé tous les cadres Guinéens, mais il a vu parmi les lots pour les malinkés, il n’a vu que les malhonnêtes, dire à un groupe que vous êtes malhonnêtes est- ce que c’est mauvais!!!!!!!!!!!!!! ceux qui ne sont pas content n’ont qu’a démissionné c’est tout la vie continue. En Guinée les gens se mêlent de la politique sans connaître la politique, les autres pays de la sous-région avancent et nous ont s’intéressent à la politique sans travailler.

  5. Salut, Mr Fofana , vous n’avez pas du tout compris, tout le monde a accordé son soutien au professeur Alpha notamment Dr Ousmane KABA ,il faut d’abord reflechir bien avant d’agir ,ne vous laissez pas dominer par l’amour de quelqu’un et oublier ses erreures pas ce qu’il est au pouvoir , vous avez bien qu’alpha parle mal aux gens et il a créé la confusion un peu par tout en guinée entre les ethnies et meme entre ses propres militants.

  6. Votre comparaison des valeurs du Manding et du foutah est complexée et discrimatoire! « La valeur du Mading est le courage l’honnêteté et la fidélité et celle du foutah est la ruse, la trahison ». Vous ne connaissez pas le foutah à de vouloir insulter à la suite de Mans ours Kaba.
    HEU À TOU AN GNE BAIN.

  7. monsieur Kaba, c’est plus vous qui êtes à la base de toute les division d’ethnique en guinée, les cadres irréfléchi, aujourd’hui comme tu est frustré par le président, tu cherche à revolter la population c’est n ‘engage que toi les cadre inconscient .

Laisser un commentaire