Kankan : Alpha Condé n’a pas convaincu lors de son discours (reportage)

Le chef de l’Etat, Alpha Conde était ce samedi 13 janvier 2018 dans son fief à kankan Nabaya pour célébrer l’an 59 de la fête de l’indépendance du pays.
Devant une foule immense venue assister à la cérémonie, le président Alpha Conde a prononcé un discours qui n’a pas convaincu les populations.

Depuis 2010, le chef de l’Etat ne cesse de tenir des promesses qui tardent à se concrétiser à Nabaya. C’est pourquoi lors de son discours les Kankanais n’ont pas trop applaudi. C’est plutôt le discours du gouverneur de la région qui a été fortement applaudi.

« La priorité c’est sont les jeunes, les femmes » a martelé le président Alpha Conde qui promet de créer des milliers d’emplois dans la région. M. Condé a demandé aux jeunes d’aller à l’école pour apprendre car dit-il c’est à l’école, et non les mines qui préparent leur avenir.
Alpha Condé n’a pas non plus épargné ses opposants sur plusieurs domaines notamment sur Air Guinée, les rails Conakry-Niger, le train Conakry-Kankan et la société Guinommar etc. Pour Condé seul les opposants sont responsables du retard de la Guinée.
Mais il promet désormais de les déshabiller  devant le peuple.

Macka Balde

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here