Interview: Idriss Cherif « Toumba n’existe pas dans le programme de Dadis »

0
1287
Photo Idriss chérif
Idriss Cherif
Partager

 

Libreopinionguinee.com a reçu en interview Idriss Cherif porte- parole de Moussa Dadis Camara.

bonjour Mr Idriss Cherif
Bonjour Mr Macka Balde et Sidi Diallo

Que répondez à TOUMBA DIAKITE qui pense que le capitaine Dadis veut rentrer en Guinée pour semer la pagaille?

Idriss Cherif: je voudrais vous dire que TOUMBA n’existe pas dans le système de Dadis. Il (TOUMBA) ne connais pas les projets ni le programme de Dadis, cette sortie pour moi est une répétition, il l’avait déjà dit dans l’une de ses interviews, mais je voudrai dire à TOUMBA qu’il est libre de ses propos.

Dadis n’a aucune intention de semer la pagaille, c’est plutôt TOUMBA qui veut semer la pagaille. Dadis est rentré en politique pour servir son pays, alors! si TOUMBA est contre cela ça l’engage.

Cette sortie ne vous effraie pas?

Pas du tout! ce qui est important pour nous, ce qu’il faut que le peuple sache la vérité sur l’affaire du massacre du 28 septembre. TOUMBA est libre de rentrer pour donner sa version des faits.
Le capitaine Dadis est un homme patriote, il souhaite que cette histoire soit tirée au claire pour que le peuple sache la responsabilité de chacun dans cette affaire.

Pourquoi avez vous annuler le retour du capitaine moussa Dadis Camara en Guinée à la date du 25 juin?

Le chargé de communication du parti (FPDD) l’a expliqué d’ailleurs sur votre site, nous avons repoussée la date jusqu’à la fin du mois de ramadan pour que tout le peuple de Guinée puisse accueillir Dadis.

en ayant une solidarité avec les musulmans qui sont en jeûne actuellement, nous souhaitons le moment venu que tout les militants et sympathisants de Dadis viennent l’accueillir.

Actuellement le débat politique tourne au tour de la possible alliance entre le (FPDD) de Dadis et (L’UFDG) de cellou Dalein quel est votre point de vue?

Il est prématuré de parler d’alliance entre les deux partis, en ce que je sache, Dadis m’a juste dit qu’il a rencontré Cellou Dalein et ils ont discuté de la situation socio-politique du pays, ils ont parler d’un rapprochement entre les deux partis, mais il est pour moi trop tôt de parler d’alliance parce qu’on ne peut pas signer une alliance tant que le capitaine Dadis est à Ouagadougou.
il faut qu’il rentre d’abord et qu’il consulte sa base avant de prendre une telle décision, aujourd’hui il n’y a aucun accord entre le (FPDD)et (L’UFDG
).

Mais beaucoup pensent qu’elle est acquise cette alliance, que répondez vous?

Pour moi, il était préférable que cela ne sorte pas à la place publique avant la consultation des différentes bases et la signature de la dite alliance.
Il faut une large consultation avant de décider de quoi que ce soit.

Merci Mr Idriss Cherif
Merci à votre site Libreopinionguinee.com

Une réalisation de Macka Balde et de Sidi Diallo
Depuis Paris France
Contact
+33601064916
Libreopinionguinee@gmail.com

 

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire