Insécurité: Un camion du PAM attaqué par des bandits près de Conakry

0
112
Partager

Un camion du PAM attaqué par des bandits près de Conakry
Un camion du Programme Alimentaire Mondial (PAM) rempli de produits alimentaires destinés à trois Ecoles élémentaires sur les dix sept (17) répertoriées dans la Commune Rurale (CR) de Wonkifon, préfecture de Coyah (50km de Conakry), au titre des Cantines scolaires a été assiégé dans la soirée du mercredi, 27 avril 2016, sur le pont Félékoui, par une vingtaine de jeunes munis de couteaux et autres.

Le camion bloqué était chargé de faire la livraison dans les écoles de Balèya, Doniya et Madina-Kalèma.

Les assaillants se sont emparés de plusieurs bidons de 20 litres d’huile d’arachides avant de disparaître dans la nature.

Dépêchés sur les lieux, les services de la Police et de la Gendarmerie ont pu identifier deux des brigands. Les recherches aussitôt entreprises aboutiront à leur arrestation et à la récupération de six bidons d’huile.

Cet acte s’est produit au moment où les autorités préfectorales, en séjour dans la CR de Wonkifon, flétrissaient justement les actes pervers de certains jeunes de la localité.

Pour les autorités de l’Education de la préfecture, ce honteux et vilain acte doit être réprimé pour assurer la pérennité des Cantines scolaires PAM.

En effet, celles-ci ont trois objectifs, le maintien des enfants à l’école, l’augmentation du taux de recrutement, celui de la jeune fille en particulier, et le rehaussement du niveau d’étude des élèves.

Cependant, pour tous les observateurs, il y a bien nécessité de sécuriser les différents convois à destination des 17 écoles élémentaires bénéficiaires de l’appui du PAM dans la CR de Wonkifon.

Source : AGP

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire