Informé d’un « complot » Yaourt snobe Alpha Condé

0
6557
Alpha Conde et Mamadi Diawara yaourt Guinée
Mamadi Diawara et Alpha Conde montage Libreopinionguinee
Partager

Contrairement à certains hommes politiques qui se sacrifient pour décrocher une invitation du chef de l’Etat, le président du Parti du travail et de la solidarité (PTS) Mamady Diawara alias Yaourt n’a l’air de le vouloir du tout. Suite à une médiation de la Coordination mandingue et des sages de Siguiri, Mamady Diawara était invité jeudi 13 octobre au Palais présidentiel Sékhoutoureyah pour aplanir ses divergences avec le chef de l’Etat.

Contre toute attente, l’invité tant attendu n’a pas honoré son rendez-vous. Et pour cause? Mamady Diawara explique qu’il ne s’est pas rendu au palais à cause d’une douleur corporelle qu’il aurait ressentie le jour de la rencontre au petit matin et qui a nécessité l’intervention de son médecin.

Faut-il vraiment croire à cela? Des sources bien informées affirment que cette version ne tient pas debout. Et que ce refus du président du PTS de se rendre à Sékhoutoureyah serait dû au fait qu’Alpha Condé ait reçu le député de Siguiri Sékou Savané et la délégation de la Coordination mandingue à 13H au lieu de 15H initialement prévue. A l’issue de quelle rencontre, il aurait été planifié de mettre Diawara devant le fait accompli et faire croire à l’opinion qu’il est venu présenter ses excuses au président de la République. Aussitôt informé de ce «complot», M. Diawara qui s’attendait à un tête-à-tête pour aplanir ses divergences avec le chef de l’Etat a fait courir le bruit de sa maladie pour ne pas se rendre à Sékhoutoureyah.

Le populaire

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire